clemtlr Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 Bonjour, dans le QCM 4 de recherche de cette annale : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Archive PACES/Maraîchers/Annales concours/2013-2014/S2 - Concours Maraîchers Mai 2014.pdf je ne comprends pas l'item B : ça veut dire quoi augmenter la force ionique ? on augmente le phi ? Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted February 8, 2022 Membre d'Honneur Solution Posted February 8, 2022 Coucou ! il y a 33 minutes, tellierclementine a dit : je ne comprends pas l'item B : ça veut dire quoi augmenter la force ionique ? on augmente le phi ? Augmenter la force ionique, c'est augmenter la concentration en sels dans ta solution mais tu n'agis ni sur le pH ni sur le pI de tes espèces ! Je te mets un petit lien vers un post qui reprend un peu ces notions de force ionique dans la chromatographie : faut cliquer là :). Tout ça pour dire que ce qui compte dans ton item d'annales, ce n'est pas le pH et/ou les pI des protéines A, B et C, mais leur hydrophobie/-philie. C'est bon pour toi ? Révélation dsl @Rom142 je me suis permis de squatter Rom142 1 Quote
Ancien Responsable Matière Rom142 Posted February 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2022 Révélation Le 08/02/2022 à 22:28, windu a dit : dsl @Rom142 je me suis permis de squatter mais retournes dans ton forum @windu c’est dingue ça ! (non je rigole beaucoup de love sur le forum ❤❤❤❤) windu and julierx 1 1 Quote
Recommended Posts