31100.pdf Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 slt ! je ne comprend pas trop bien cette notion. je comprend pas comment la réparation de l'adn qui se fait pas la modif de chromatine va permettre d'arrêter le cycle cellulaire . Si l'adn est réparé tout est ok non ? j'aimerais vraiment que qln me fasse un petit recapde cette nition sa serait vraimlent cool merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rom142 Posted February 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 8, 2022 Saaaluuuut @N31100 ! En gros la modif de la chromatine va faire que certaines zones de ton ADN vont pouvoir être transcrites ou pas en ARN. S’il y a une modif de la chromatine, ça va donc changer cette expression et donc les messages que va recevoir ta cellule pour faire des protéines. Dans certains cas, si tu modifies la chromatine au bon endroit, tu vas donc pouvoir induire un arrêt du cycle cellulaire. Même si ton ADN est réparé, il n’est pas exprimé donc il est un peu dans un coffre fort. T’as un joli trésor mais il sert à rien en pratique, c’est dommage… Dis moi si c’est plus clair ! 31100.pdf 1 Quote
Recommended Posts