Carambar Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 Hello la tutosphere j'ai besoin qu'on m'éclaire sur quelque chose j'ai un doute sur la partie superficielle du myometre elle est situé contre l'endometre c'est a dire vers la lumiere de l'utérus ou vers l'extrémité opposée à l'endometre ?? de meme pour l'endometre sa partie superficielle represente la partie collée au myometre ou a la lumiere de l'utérus ?? c'est peut etre evident mais je n'arrive pas a savoir car pour moi partie superficielle = au plus près de la peau mais en meme temps la partie la plus proche de l'extérieur c'est vers l'intérieur de l'utérus dans ma logique la partie profonde du myometre est vers l'intérieur et pour moi l'intérieur c'est l'utérus mais j'ai l'impression que dans mes cours cest l'inverse
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted February 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2022 Coucou @Carambar Plus tu te rapproches de la cavité utérine plus tu es superficiel. Du coup : partie superficielle du myomètre collée à l'endomètre partie superficielle de l'endomètre = en regard de la cavité utérine Bon courage :) fée_cloclochette, Jujudepomme and Carambar 1 1 1
Carambar Posted February 8, 2022 Author Posted February 8, 2022 ah super c'est ce qu'il me semblait avoir compris dans le cours merci beaucoup!!! mariombilical 1
Recommended Posts