digitaline Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 (edited) Bonsoir, est ce que quelqu'un sait pourquoi 1 ECT est accordé à la partie méthodologie ? On a pas d'évaluation à proprement parler dessus (à part les oraux qui ne concernent pas tout le monde ) donc j'ai du mal à comprendre. Est ce que les PASS de l'an dernier qui ont validé tous leurs ETCs peuvent me dire si l'anglais était coefficienté 2 et CDM 2 ? ou anglais 1 et CDM 3 ? Je pense que c'est inscrit su le relevé de note. extrait syllabus 2021 2022: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/sc6c.png Merci beaucoup !!! Edited February 8, 2022 by digitaline Quote
Solution mitochondrie31 Posted February 8, 2022 Solution Posted February 8, 2022 il y a 21 minutes, digitaline a dit : anglais 1 et CDM 3 ? C'était 3 pour la CDM et 1 pour l'anglais. C’est vrai que c'est bizarre. Il y a du y avoir une erreur. Peut-être que la personne qui a rempli les tableaux du syllabus a oublié le fait que la partie méthodo n'était pas évaluée et comptait donc pour 0. Et comme avec 1-1-2, ça faisait un total de 4, elle a laissé la CDM à 2 au lieu de l'augmenter à 3. Peut-être le mieux serait de le faire confirmer sur moodle... Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2022 J'en profite mais sur le syllabus que t'as mit @digitaline, y'a 3h de cours en distanciel en cdm c'est quoi ? Quote
digitaline Posted February 9, 2022 Author Posted February 9, 2022 Il y a 13 heures, Caillourocheux a dit : J'en profite mais sur le syllabus que t'as mit @digitaline, y'a 3h de cours en distanciel en cdm c'est quoi ? selon moi c'est la préparation de la vidéo pour le td Il y a 13 heures, mitochondrie31 a dit : C'était 3 pour la CDM et 1 pour l'anglais. C’est vrai que c'est bizarre. Il y a du y avoir une erreur. Peut-être que la personne qui a rempli les tableaux du syllabus a oublié le fait que la partie méthodo n'était pas évaluée et comptait donc pour 0. Et comme avec 1-1-2, ça faisait un total de 4, elle a laissé la CDM à 2 au lieu de l'augmenter à 3. Peut-être le mieux serait de le faire confirmer sur moodle... d'accord merci. C'est énorme quand meme 3 pour CDM, les questions de l'année dernière semblent étranges, un peu trop faciles, ou alors ça tombe sur des choses évidentes mais pas dites en cours. J'espère qu'a cause de ça les écarts de notes ne reposeront pas trop sur du hasard (jsp si c'est clair mais si ça semble facile tlmd réussit y a peu d'écart bref) en tout cas merci pour ta réponse ! Quote
mitochondrie31 Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 Il y a 9 heures, digitaline a dit : les questions de l'année dernière semblent étranges, un peu trop faciles, ou alors ça tombe sur des choses évidentes mais pas dites en cours. Personnellement, (je te donne juste mon ressenti personnel, c'est certainement pas celui de tout le monde) je n'ai pas trouvé cette matière si évidente que ça. Certes, les concepts vus en cours sont très simples et les items ne présentent pas de grandes difficultés de compréhension, mais le fait de devoir apprendre les mêmes infos (durée et organisation des études, type de diplôme, champ de compétence, démographie, modalités d'exercices...) pour une quinzaine de métiers, fait qu'on finit au bout d'un moment par se mélanger entre les uns et les autres. En plus, comme c'est du pur par cœur, c'est très facile de répondre aux qcm quand le cours est encore frais dans la tête mais à la fin du semestre si on n'a pas assez revu, ça l'est un peu moins... Il y a aussi le fait que comme les profs ne sont pas tous des profs de PASS, certains qcm peuvent être assez perturbants, (je pense au QCM 7 sur le métier de kiné sur lequel toute la promo a bugué (en plus d'être ambigu, il portait sur un passage qu'il avait à peine évoqué au détour d'une phrase). Mais malgré tout c'est vrai que ça reste une matière assez facile tant qu'on la travaille sérieusement. Il y a 9 heures, digitaline a dit : J'espère qu'a cause de ça les écarts de notes ne reposeront pas trop sur du hasard (jsp si c'est clair mais si ça semble facile tlmd réussit y a peu d'écart Après, l'important c'est d'avoir plus de 6/20, et s'il y a peu d'écart entre les notes de l'UE12, la sélection se fera sur d'autres matières, tout simplement. Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2022 Il y a 23 heures, mitochondrie31 a dit : C'était 3 pour la CDM et 1 pour l'anglais. Salut, t'es sûr c'est pas l'inverse (je veux être sûr pcq ça me paraît trop beau pour être vrai) Quote
Chpoum Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 il y a 8 minutes, bunot a dit : Salut, t'es sûr c'est pas l'inverse (je veux être sûr pcq ça me paraît trop beau pour être vrai) yep c'est bien ça Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2022 il y a 15 minutes, Chpoum a dit : yep c'est bien ça Ah mais régaaaal blc l'anglais en fait Quote
digitaline Posted February 9, 2022 Author Posted February 9, 2022 Il y a 1 heure, mitochondrie31 a dit : Personnellement, (je te donne juste mon ressenti personnel, c'est certainement pas celui de tout le monde) je n'ai pas trouvé cette matière si évidente que ça. Certes, les concepts vus en cours sont très simples et les items ne présentent pas de grandes difficultés de compréhension, mais le fait de devoir apprendre les mêmes infos (durée et organisation des études, type de diplôme, champ de compétence, démographie, modalités d'exercices...) pour une quinzaine de métiers, fait qu'on finit au bout d'un moment par se mélanger entre les uns et les autres. En plus, comme c'est du pur par cœur, c'est très facile de répondre aux qcm quand le cours est encore frais dans la tête mais à la fin du semestre si on n'a pas assez revu, ça l'est un peu moins... Il y a aussi le fait que comme les profs ne sont pas tous des profs de PASS, certains qcm peuvent être assez perturbants, (je pense au QCM 7 sur le métier de kiné sur lequel toute la promo a bugué (en plus d'être ambigu, il portait sur un passage qu'il avait à peine évoqué au détour d'une phrase). Mais malgré tout c'est vrai que ça reste une matière assez facile tant qu'on la travaille sérieusement. Après, l'important c'est d'avoir plus de 6/20, et s'il y a peu d'écart entre les notes de l'UE12, la sélection se fera sur d'autres matières, tout simplement. oui c'est vrai, je comprends. merci pour ton explication ça me fait plaisiir d'avoir ton ressenti !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote
Recommended Posts