Membre du Bureau LisouPipou Posted February 8, 2022 Membre du Bureau Posted February 8, 2022 Bonjour ! Dans ce QCM que la prof a mis en plus sur moodle, je ne comprends pas les réponses D et E du QCM 6. La D est compté vraie et la E fausse mais personnellement j'ai essayé plusieurs fois et je trouve toujours l'inverse (1 molécule RR et l'autre SS)... Est ce que ce serait possible de m'aider ? Merciiiiiiii Quote
Solution romrom Posted February 8, 2022 Solution Posted February 8, 2022 Salut, Je vais te faire la réaction, mais tu peux répondre à ces deux items sans la dessiner. Tu sais que tu fais une trans addition sur un composé E donc tu obtiens forcément RS + SR. LisouPipou and Baymax 2 Quote
Membre du Bureau LisouPipou Posted February 8, 2022 Author Membre du Bureau Posted February 8, 2022 Ah oui d'accord c'est tout bête, je me suis cassée la tête pour rien à essayer de les dessiner Merci beaucoup !! Quote
romrom Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 (edited) Je t'ai fait la réaction quand même, comme ça tu la comprends et si jamais t'oublies ce petit tips tu peux réussir à retrouver la bonne molécule le jour du CC J'ai dessiné un seul produit (le 3S,4R) mais tu obtiens le deuxième (le 3R,4S) quand le Cl se fixe en bas du C numéro 3 et en haut du C4 Edited February 8, 2022 by romrom LisouPipou 1 Quote
Membre du Bureau LisouPipou Posted February 9, 2022 Author Membre du Bureau Posted February 9, 2022 Parfait merci encore @romrom!! romrom 1 Quote
Recommended Posts