blackat Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 (edited) salut, j’essaye depuis tout à l’heure de faire le lien entre cette formule: ASC orale= F*(Dose orale/CL) et celle ci: F=(ASC orale/ ASC iv)* Dose iv/ D orale comment on passe de l’une à l’autre svp Edited February 8, 2022 by usopp_sama Quote
Solution Maverick06 Posted February 8, 2022 Solution Posted February 8, 2022 Hello !! C'est un peu des maths donc ça peut être un peu relou au début ^^ : Si je pars de la 2ème égalité et j'isole ASC orale, on aura alors ASC orale = (F * ASC iv * D orale) / Dose iv et si on fait une indentification de chaque membre avec ta première égalité, on se rend compte que CL = Dose iv / ASC iv. Est-ce bien cela dans ton cours ? Désolé je n'ai plus les formules en tête. Si c'est bien cela, voilà comment tu passes d'une égalité à l'autre. Je pars du principe que tu m'as bien écrit les égalités ^^ Confirme moi :) Le_Polâuné 1 Quote
Recommended Posts