une_PASSionnée Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 heyyy item suivant est juste :" Lorsque la carotide interne passe dans l’espace rétrostylien : A. Elle se trouve en dehors de la veine jugulaire latérale." mais en regardant la loge carotidienne j'ai l'impression que l'art carotide interne passe en médial de la VJI ? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted February 8, 2022 Ancien du Bureau Posted February 8, 2022 Coucou @azmca18 Il y a 9 heures, azmca18 a dit : Elle se trouve en dehors de la veine jugulaire latérale Tu veux plutôt dire la veine jugulaire interne ? Il y a 9 heures, azmca18 a dit : j'ai l'impression que l'art carotide interne passe en médial de la VJI C'est bien le cas tu as tout compris. Si ton item parle de la VJI alors il doit s'agir d'un errata. D'où vient-il ? Bob 1 Quote
une_PASSionnée Posted February 8, 2022 Author Posted February 8, 2022 coucou @MauriceLePoisson des packs de poly et ct marqué la veine jugulaire latérale (elle existe ?) Quote
padawanstressé Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 Peut etre qu ils voulaient parler de la veine jugulaire externe .. Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted February 9, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 9, 2022 Il y a 12 heures, padawanstressé a dit : Peut etre qu ils voulaient parler de la veine jugulaire externe .. Je pense aussi mais l'item reste faux mdrrr La veine jugulaire latérale/externe elle passe en latéral de l'artère carotide interne. Je pencherai donc pour un errata Bob and azmca18 2 Quote
Recommended Posts