Ancien Responsable Matière Ezrich Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 Saluttt, alors j'ai un gros blocage avec ce cours, que je trouve très dense et avec plein de détails Est-ce que vous auriez une petite méthode à proposer ? Sinon j'ai vu que le diapo était pas trop long est-ce que vous pensez que le diapo suffit comme la plupart des cours d'anat ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted February 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 8, 2022 Salut @Ezrich! Ça ne m'étonne pas que tu galères avec ce cours, comme tu dis il est très dense et c'est des notions qui sont parfois compliqué a visualiser et donc à apprendre. Il y a 15 heures, Ezrich a dit : le diapo était pas trop long est-ce que vous pensez que le diapo suffit comme la plupart des cours d'anat ? Selon moi, à moins que ta prise de note soit sous forme de gros pavés en police 6 sur chaque diapo, il ne suffit pas à lui seul. Ce que je te conseille c'est de prendre un cours tapé sur un drive et d'y rajouter quelques notes ou bien de taper toi même ton propre cours si t'es motivé. Il y a 15 heures, Ezrich a dit : Est-ce que vous auriez une petite méthode à proposer ? Pour ce cours il te faut utiliser la même technique que t'avais pour apprendre tes cours d'anatomie, donc visualisation et schémas +++. Ce que tu peux faire aussi c'est te créer des tableaux récapitulatifs, ils remplaceront pas ton cours mais ça te permettra d'avoir les idées plus claires et d'avoir une vue d'ensemble. J'en avais fais un qui récapitule les vascularisations et les innervations de chaque partie si ça t'intéresse: https://drive.google.com/drive/folders/1h0pDm3XbxHL2tDXqSe23nU677-sM3BVt?usp=sharing J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour la suite ! Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted February 8, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2022 Salutt @Lolabeille il y a une heure, Lolabeille a dit : Selon moi, à moins que ta prise de note soit sous forme de gros pavés en police 6 sur chaque diapo, il ne suffit pas à lui seul. Ce que je te conseille c'est de prendre un cours tapé sur un drive et d'y rajouter quelques notes ou bien de taper toi même ton propre cours si t'es motivé. Alors j'ai récupéré un cours tapé de l'an dernier, et par exemple il détaille le trajet exact de tel nerf dans la parotide... après quand je fais les qcm du poly du tat, ça demande pas autant de précision et ils restent surtout sur les rapports donc je sais pas trop si je dois m'en limiter il y a une heure, Lolabeille a dit : Pour ce cours il te faut utiliser la même technique que t'avais pour apprendre tes cours d'anatomie, donc visualisation et schémas +++. Ce que tu peux faire aussi c'est te créer des tableaux récapitulatifs, ils remplaceront pas ton cours mais ça te permettra d'avoir les idées plus claires et d'avoir une vue d'ensemble. Okk bon parfait alors si globalement les schémas suffisent ! Révélation Et merciii pour ton tableau c'est exactement ce qu'il me fallait Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted February 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2022 il y a 44 minutes, Ezrich a dit : les qcm du poly du tat, ça demande pas autant de précision et ils restent surtout sur les rapports donc je sais pas trop si je dois m'en limiter Les tuteurs essayent de faire les QCMs de façon la plus représentative possible, malheureusement pour ce cours par exemple vu qu'il est nouveau on a pas beaucoup d'annales sur lesquelles se baser... C'est pour ça que même si y'a pas ce genre d'items dans les QCMs du poly du TAT, si le prof a pris la peine de décrire le trajet d'un nerf je pense qu'il peut poser des items là dessus. Après à toi de voir si tu veux prendre le risque de faire l'impasse ou non ! il y a 51 minutes, Ezrich a dit : Et merciii pour ton tableau c'est exactement ce qu'il me fallait C'est super ça ! Ezrich 1 Quote
Recommended Posts