une_PASSionnée Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 slt, ces 2 items du poly du tat me posent problèmr: -" Une année de recherche peut être réalisée dès le premier cycle " faux pourtant il me semble que la prof nous a expliqué qu'il fallait y penser très tôt et qu'on pouvait la faire dès l'an prochain ? - " DU est obligatoire pr devenir PU-PH mais pas les FST même si vivement conseillées" mais il me semble que la prof avait dir les DU+ DIU + FST= non obligatoire mais effectivement conseillé pour être pris ? Pouvez vous me corriger svp merci Quote
Chpoum Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Alors pour le 1er QCM => Au plus tôt dès la 2ème année d’internat Pour le second item c'est un errata car en effet pour etre PU-PH il faut "juste" (en plus du DES, de la thèse d'exercice et de très nombreuses années d'études...) l'HDR et la thèse de science Quote
Solution mitochondrie31 Posted February 8, 2022 Solution Posted February 8, 2022 (edited) @Chpoum @azmca18 Je ne sais pas ce que la prof vous a dit cette année, mais : Master 1 = M1 = 2 UE de master + stage de recherche de 1 mois -> pendant le premier cycle (2ème et 3ème année) (-> possibilité de le faire pendant l'externat ou l'internat mais c'est pas recommandé étant donné que pendant ces périodes on travaille tellement qu'on a d'autres choses à faire que de se rajouter des cours et des démarches en plus) Master 2 = M2 = Année-recherche -> pendant l'internat (au plus tôt, deuxième année d'internat) -> possibilité de le faire de façon précoce, c'est à dire entre le 1er et le 2e cycle (3ème et 4ème année), mais la plupart des gens préfèrent la première option Après, si la prof vous a dit autre chose, retenez ce qu'elle a dit... Edited February 8, 2022 by mitochondrie31 une_PASSionnée, Nanou99 and EL-ium 3 Quote
une_PASSionnée Posted February 8, 2022 Author Posted February 8, 2022 du QCM1 est bien faux car il s'agit pas de stge de recherche ? Quote
mitochondrie31 Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 il y a 9 minutes, azmca18 a dit : du QCM1 est bien faux car il s'agit pas de stge de recherche ? Pour moi, oui, c'est bien faux. une_PASSionnée and Youttrium 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted February 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2022 Le 07/02/2022 à 22:45, azmca18 a dit : DU est obligatoire pr devenir PU-PH mais pas les FST même si vivement conseillées" mais il me semble que la prof avait dir les DU+ DIU + FST= non obligatoire mais effectivement conseillé pour être pris ? Les DU ne sont effectivement pas obligatoire, l'item est faux Quote
P2_Nostalgique Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 Si les DU sont obligatoire pour devenir PU-PH il me semble ils sont pas obligatoire pour etre chirurgien juste mais pour etre enseignant dans tous les cas faut un DU en pédagogie donc je pense item est bien vrai il me semble que @Youttrium tu avais dis ça dans un post Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted February 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2022 à l’instant, Gonzalette a dit : Si les DU sont obligatoire pour devenir PU-PH il me semble ils sont pas obligatoire pour etre chirurgien juste mais pour etre enseignant dans tous les cas faut un DU en pédagogie donc je pense item est bien vrai il me semble que @Youttrium tu avais dis ça dans un post Alors malheureusement non, les DU (même celui de pédagogie :( ) ne sont pas obligatoires pour être enseignant-chercheur même si quasi tous le font Si j'ai dit le contraire dans un post je m'en excuse, je me suis trompée mais normalement c'est bien non obligatoire Je laisse le pro @mitochondrie31 confirmer ou infirmer ce que je dis mitochondrie31 1 Quote
mitochondrie31 Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 il y a 50 minutes, Gonzalette a dit : Si les DU sont obligatoire pour devenir PU-PH il me semble ils sont pas obligatoire pour etre chirurgien juste mais pour etre enseignant dans tous les cas faut un DU en pédagogie donc je pense item est bien vrai En fait, non, @GeorgeR a confirmé ici, ça n'est pas obligatoire : mais oui, clairement c'est trompeur... une_PASSionnée 1 Quote
P2_Nostalgique Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 merci beaucoup !!! mitochondrie31 1 Quote
une_PASSionnée Posted February 9, 2022 Author Posted February 9, 2022 il me semble avoir noté que DU, DIU et FST était non obligatoire est ce bien cela @mitochondrie31 mitochondrie31 1 Quote
mitochondrie31 Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 Il y a 8 heures, azmca18 a dit : il me semble avoir noté que DU, DIU et FST était non obligatoire est ce bien cela @mitochondrie31 Oui, c'est ça ! (même si conseillés) une_PASSionnée 1 Quote
Recommended Posts