Jump to content

PU-PH

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted

slt, ces 2 items du poly du tat me posent problèmr:

-" Une année de recherche peut être réalisée dès le premier cycle " faux pourtant il me semble que la prof nous  a expliqué qu'il fallait y penser très tôt et qu'on pouvait la faire dès l'an prochain ?

- " DU est obligatoire pr devenir PU-PH mais pas les FST même si vivement conseillées" mais il me semble que la prof avait dir les DU+ DIU + FST= non obligatoire mais effectivement conseillé pour être pris ? 

Pouvez vous me corriger svp 

merci

Posted

Alors pour le 1er QCM => Au plus tôt dès la 2ème année d’internat

Pour le second item c'est un errata car en effet pour etre PU-PH il faut "juste" (en plus du DES, de la thèse d'exercice et de très nombreuses années d'études...) l'HDR et la thèse de science

• Solution
Posted (edited)

@Chpoum @azmca18 Je ne sais pas ce que la prof vous a dit cette année, mais :

Master 1 = M1 = 2 UE de master + stage de recherche de 1 mois

-> pendant le premier cycle (2ème et 3ème année)

(-> possibilité de le faire pendant l'externat ou l'internat mais c'est pas recommandé étant donné que pendant ces périodes on travaille tellement qu'on a d'autres choses à faire que de se rajouter des cours et des démarches en plus)

Master 2 = M2 = Année-recherche

-> pendant l'internat (au plus tôt, deuxième année d'internat)

-> possibilité de le faire de façon précoce, c'est à dire entre le 1er et le 2e cycle (3ème et 4ème année), mais la plupart des gens préfèrent la première option

Après, si la prof vous a dit autre chose, retenez ce qu'elle a dit...

Edited by mitochondrie31
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Le 07/02/2022 à 22:45, azmca18 a dit :

DU est obligatoire pr devenir PU-PH mais pas les FST même si vivement conseillées" mais il me semble que la prof avait dir les DU+ DIU + FST= non obligatoire mais effectivement conseillé pour être pris ?

Les DU ne sont effectivement pas obligatoire, l'item est faux

Posted

Si les DU sont obligatoire pour devenir PU-PH il me semble ils sont pas obligatoire pour etre chirurgien juste mais pour etre enseignant dans tous les cas faut un DU en pédagogie donc je pense item est bien vrai 

il me semble que @Youttrium tu avais dis ça dans un post

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, Gonzalette a dit :

Si les DU sont obligatoire pour devenir PU-PH il me semble ils sont pas obligatoire pour etre chirurgien juste mais pour etre enseignant dans tous les cas faut un DU en pédagogie donc je pense item est bien vrai 

il me semble que @Youttrium tu avais dis ça dans un post

Alors malheureusement non, les DU (même celui de pédagogie :( ) ne sont pas obligatoires pour être enseignant-chercheur même si quasi tous le font

Si j'ai dit le contraire dans un post je m'en excuse, je me suis trompée mais normalement c'est bien non obligatoire

Je laisse le pro @mitochondrie31 confirmer ou infirmer ce que je dis

Posted
il y a 50 minutes, Gonzalette a dit :

En fait, non, @GeorgeR a confirmé ici, ça n'est pas obligatoire :

mais oui, clairement c'est trompeur...