Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 Bien le bonsoir, j'espère que vous vous portez bien, en tout cas surement mieux que moi car une question qui peut paraître bête me tracasse un peu... Je n'arrive pas à saisir pourquoi ce sont les vitamines hydrosolubles qui diffusent vers le foetus au niveau de la BHE, et pour les autres molécules ce sont les liposolubles. J'essaie de trouver différentes explications notamment par rapport au transport lié à des protéines... Mais ne rien ne me satisfait. Je serais fort heureux si quelqu'un de fort pouvait m'éclairer, quelqu'un de très très fort me donnerais même une explication (genre un truc carré dans l'axe) Merci bien et faites de beaux rêves cette nuit Ezrich 1
manganésium Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 On 2/7/2022 at 9:03 PM, Caillourocheux said: Bien le bonsoir, j'espère que vous vous portez bien, en tout cas surement mieux que moi car une question qui peut paraître bête me tracasse un peu... Je n'arrive pas à saisir pourquoi ce sont les vitamines hydrosolubles qui diffusent vers le foetus au niveau de la BHE, et pour les autres molécules ce sont les liposolubles. J'essaie de trouver différentes explications notamment par raprt au transport lié à des protéines... Mais ne rien ne me satisfait. Je serais fort heureux si quelqu'un de fort pouvait m'éclairer, quelqu'un de très très fort me donnerais même une explication (genre un truc carré dans l'axe) Merci bien et faites de beaux rêves cette nuit Expand Je me suis faite la meme réflexion !!!!!! c'est assez illogique car si elles sont liposolubles elle devrait passer. + simplement, mais peut etre qu'elle est lié à des molécules de trasnport ce qui freine sa distribution
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 En tant qu'auto certifié personne très très forte en embryo, voici ce qui me servira d'explications et que j'ai noté, accroche toi bien, faut suivre : "Le transfert des vitamines est mal connu [...] " Enjoy mariombilical, Ezrich, manganésium and 2 others 1 1 1 2
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 7, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 On 2/7/2022 at 9:11 PM, ElCassoulet said: En tant qu'auto certifié personne très très forte en embryo, voici ce qui me servira d'explications et que j'ai noté, accroche toi bien, faut suivre : "Le transfert des vitamines est mal connu [...] " Enjoy Expand Purée... J'étais accroché comme une moule à son rocher et heureusement que tu m'as prévenu ! Merci ! mariombilical 1
Ari Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Salut salut, alors comme si bien dis par @ElCassoulet la prof a dis que ce mecanisme est assez mal connue donc ca va m’être difficile de t’apporter une explication claire. Cependant dans un exemple de son cours elle parle de recepteur spécifique de la vitamine B12, peut être d’autres récepteurs de vitamine hydrosolubles sont présents ce que expliquerai pourquoi celles-ci passent plus facilement. désolé de pas pouvoir t’apporter une réponse plus précise, peut être un autre tuteur pourra t’en dire plus. bonne soirée manganésium, mariombilical and Caillourocheux 1 2
Recommended Posts