une_PASSionnée Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 coucou, Je pensais que lors que le sang maternelle arrive par les artères spoiralées, il se déverse au nv des zones ou les densités sont importante sauf que sur une annale (dsl je sais plus laquelle ) ct faux ? Peut on m'expliquer prq svp
padawanstressé Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Densité en quoi ? normalement si je dis pas une GROSSE BETISE , il se diverse la ou la densite au villosité est la plus basse genre au niveau du tronc , un truc comme ça . A verifier Ari, PASSlesrep and ElCassoulet 3
une_PASSionnée Posted February 7, 2022 Author Posted February 7, 2022 oui pardon la densité de villosité tu veux dire quoi par le tronc ?
padawanstressé Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 @azmca18 par tronc je veux dire en bas , loin du sommet , genre loin du contact en villosité et espaces intervilleux , et puis ils remontent jusqu aux espaces intervilleux . ( Si j dis pas de betises bien sur ) Ari 1
Ari Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Salut, je viens dans la discussion. je suis daccord avec ce que tu dis, dans le cours ils disent que les spiralées passent la plaque basale pour irriguées « decidu basilaire » donc éloigné du sommet. Puis ils remontent avec les villosité libre ( si moi aussi je ne dis pas de betise). Dis moi si ca t’a éclairé mariombilical 1
padawanstressé Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Oui oui a partir du moment ou tu dis plaque basale c est cote maternel donc oui
une_PASSionnée Posted February 7, 2022 Author Posted February 7, 2022 serait possible de m'éclairer par un schéma svp ?
Ari Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 On 2/7/2022 at 9:11 PM, azmca18 said: serait possible de m'éclairer par un schéma svp ? Expand 1: les arteres spiralees 2: veines uterines 3: chambres intervilleuses A: plaque basale Ca t’aide ? mariombilical 1
une_PASSionnée Posted February 7, 2022 Author Posted February 7, 2022 oui c plus clair merci à vous On 2/7/2022 at 8:55 PM, Ari said: Salut, je viens dans la discussion. je suis daccord avec ce que tu dis, dans le cours ils disent que les spiralées passent la plaque basale pour irriguées « decidu basilaire » donc éloigné du sommet. Puis ils remontent avec les villosité libre ( si moi aussi je ne dis pas de betise). Dis moi si ca t’a éclairé Expand On est d'accord, ils vont d'abod irriguer la decidua basilis (qui se trouve proche du myomètre vue que c la couche la plus profonde de l'endomètre) puis la plaque basale ? Ari 1
Recommended Posts