Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 Salut! J'ai un gros block sur le: 3. Exprimer M comme une fonction de T. Calculer dM en fonction de dT Je comprend pas sa correction, perso je suis parti sur le fait qu'on a M= M0*x²/L² et que comme on sait que x= x0*Ln(T/T0), on a juste a remplacer par M=M0*(x0*LnT - x0*LnT0)²/L2 et a ce moment là on peut trouver la dérivée du bordel... Comment il arrive a trouver son truc https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/w2bx.jpg Merci Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 On 2/7/2022 at 8:00 PM, Couzouféroce said: Je comprend pas sa correction, perso je suis parti sur le fait qu'on a M= M0*x²/L² et que comme on sait que x= x0*Ln(T/T0), on a juste a remplacer par M=M0*(x0*LnT - x0*LnT0)²/L2 et a ce moment là on peut trouver la dérivée du bordel... Expand Ca me paraît carré j'avais du faire un truc comme ça mais t'es sûr que t'as envoyé la bonne correc' ? Parce que là à aucun moment il parle de M... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 12, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 On 2/12/2022 at 2:41 PM, bunot said: Ca me paraît carré j'avais du faire un truc comme ça mais t'es sûr que t'as envoyé la bonne correc' ? Parce que là à aucun moment il parle de M... Expand oui oui... c'était bien ça, mais j'ai revu ça au calme, et j'ai capté comment il a fait, en fait, il a juste dérivé sa Ln(T/To) sans développer le tout... c'est un peu un boss le mec Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 On 2/12/2022 at 2:58 PM, Couzouféroce said: oui oui... c'était bien ça, mais j'ai revu ça au calme, et j'ai capté comment il a fait, en fait, il a juste dérivé sa Ln(T/To) sans développer le tout... c'est un peu un boss le mec Expand Mais c'est quoi sa conclusion ? Parce qu'à aucun moment je le vois exprimer M (donc je vois pas où il rep à la question) Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 12, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 On 2/12/2022 at 5:09 PM, bunot said: Mais c'est quoi sa conclusion ? Parce qu'à aucun moment je le vois exprimer M (donc je vois pas où il rep à la question) Expand ah oui, en fait j'ai mis la mauvaise photo... oupsi mais au pire c'est pas grave tqt, oublie donc bunot 1 Quote
Recommended Posts