tutoweb Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Bonjour ! je n'ai pas compris cette partie du cours : j'ai l'impression que ces parties se contredisent : est-ce que l'adaptation correspond au fait d'augmenter la production de GR? Pourtant il y a ecrit que les tibétains sont très adaptés car ils n'ont justement pas l'augmentation, donc je ne comprends pas ?? merci :) Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 il y a 19 minutes, chlorure a dit : Bonjour ! je n'ai pas compris cette partie du cours : j'ai l'impression que ces parties se contredisent : est-ce que l'adaptation correspond au fait d'augmenter la production de GR? Pourtant il y a ecrit que les tibétains sont très adaptés car ils n'ont justement pas l'augmentation, donc je ne comprends pas ?? merci :) Alors, en fait, tu as différentes population qui vient en altitude: -La 1ere vit très bien, mais elle doit sécréter un MAX d'érythropoïétine pour s'adapter - la 2eme elle vit très bien aussi, mais sans rien faire (donc c'est d'autant plus chill) ensuite, + t'as de GR, plus ton bébé risque d'être sous-développé, donc comme la population 1 sécrète trop de GR pour s'adapter, leurs bébés seront plus a risques C'est chez la population 2, que leur génome de dénisovien leur permet de procréer sans soucis, même dans des conditions d'hypoxie Compris ?? Quote
Solution Maverick06 Posted February 7, 2022 Solution Posted February 7, 2022 Hello!!! Justement non ! En faite une population lambda qui s'adapte très bien à son environnement verra sa production de GR inchangée alors que justement si tu prends les populations européennes (un français par ex ^^), si demain je te dis : hey ça te dit de gravir l'Everest avec moi ? et qu'on y va, on va être mal adapté à son environnement car on a pas l'habitude de vivre dans des conditions de taux O2 plus faible donc on va produire davantage de GR (risque à terme pour les personnes d'un certain âge avec viscosité accentué etc...). En résumé, moins tu as de changements physiologiques de ton corps par rapport à un environnement quelconque, plus tu seras considéré comme "adapté". J'espère avoir été clair :) Caillourocheux and Rom142 2 Quote
Recommended Posts