Jump to content

Ethiopiens crubezy

Go to solution Solved by Maverick06,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! je n'ai pas compris cette partie du cours : j'ai l'impression que ces parties se contredisent : est-ce que l'adaptation correspond au fait d'augmenter la production de GR? Pourtant il y a ecrit que les tibétains sont très adaptés car ils n'ont justement pas l'augmentation, donc je ne comprends pas ?? merci :)1guy.png

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 19 minutes, chlorure a dit :

Bonjour ! je n'ai pas compris cette partie du cours : j'ai l'impression que ces parties se contredisent : est-ce que l'adaptation correspond au fait d'augmenter la production de GR? Pourtant il y a ecrit que les tibétains sont très adaptés car ils n'ont justement pas l'augmentation, donc je ne comprends pas ?? merci :)

Alors, en fait, tu as différentes population qui vient en altitude:

-La 1ere vit très bien, mais elle doit sécréter un MAX d'érythropoïétine pour s'adapter

- la 2eme elle vit très bien aussi, mais sans rien faire (donc c'est d'autant plus chill)

ensuite, + t'as de GR, plus ton bébé risque d'être sous-développé, donc comme la population 1 sécrète trop de GR pour s'adapter, leurs bébés seront plus a risques

C'est chez la population 2, que leur génome de dénisovien leur permet de procréer sans soucis, même dans des conditions d'hypoxie 

Compris ??

• Solution
Posted

Hello!!!

Justement non ! En faite une population lambda qui s'adapte très bien à son environnement verra sa production de GR inchangée alors que justement si tu prends les populations européennes (un français par ex ^^), si demain je te dis : hey ça te dit de gravir l'Everest avec moi ? et qu'on y va, on va être mal adapté à son environnement car on a pas l'habitude de vivre dans des conditions de taux O2 plus faible donc on va produire davantage de GR (risque à terme pour les personnes d'un certain âge avec viscosité accentué etc...).

En résumé, moins tu as de changements physiologiques de ton corps par rapport à un environnement quelconque, plus tu seras considéré comme "adapté".

J'espère avoir été clair :)