Dr.Tic Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Saluttt, j'ai un petit problème avec un item "le chorion chevelu régresse à partir du 3° développement au niveau de la caduque ovulaire" compté vrai pourtant j'avais compris que c'était le chorion lisse qui régressait mais que le chorion chevelu au contraire se développait...du coup je pense que j'ai loupé un truc
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 oui oui c’est faux !! il sort d’où ton qcm ? pour petit rappel et aussi pour te rassurer : - tes villosités en regard de la caduque basilaire persistent et se développent : c’est le chorion chevelu. - tes villosités en contact avec la caduque ovulaire ou réfléchie finiront par disparaître et ne se développent pas : c’est le chorion lisse. Pleins de forces et de courage pour la suite ! je t’envoie de la poussière de fée pour te motiver ! Dr.Tic, Ari and aggy 2 1
mielpops Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Coucou @Dr.Tic Je me souviens de cet item et j'avais trouvé ce sujet qui m'avait éclairé : Je ne sais pas ce que tu en penses @fée_cloclochette ? fée_cloclochette 1
Dr.Tic Posted February 7, 2022 Author Posted February 7, 2022 il y a 4 minutes, fée_cloclochette a dit : oui oui c’est faux !! il sort d’où ton qcm ? pour petit rappel et aussi pour te rassurer : - tes villosités en regard de la caduque basilaire persistent et se développent : c’est le chorion chevelu. - tes villosités en contact avec la caduque ovulaire ou réfléchie finiront par disparaître et ne se développent pas : c’est le chorion lisse. Pleins de forces et de courage pour la suite ! je t’envoie de la poussière de fée pour te motiver ! Ahh je suis pas folle :) C'est un qcm de ma prépa... Merci beaucoup pour le rappel et pour ta réponse Bonne journée
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 Déjà, le chorion chevelue de la caduque ovulaire.... y a pas un problème ?
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2022 si si à mon avis ils ont voulu piéger a fond dans ce qcm mais ils l’ont compté vrai…
Dr.Tic Posted February 7, 2022 Author Posted February 7, 2022 il y a 6 minutes, mielpops a dit : Coucou @Dr.Tic Je me souviens de cet item et j'avais trouvé ce sujet qui m'avait éclairé : Je ne sais pas ce que tu en penses @fée_cloclochette ? Donc pour toi il n'y a pas d'errata ?
mielpops Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Alors je vais essayer d'expliquer ce que j'avais compris de la réponse de l'an dernier... Mais c'est vrai que c'est tiré par les cheveux Au 3ème mois, comme disait le post, la caduque ovulaire va fusionner avec la caduque pariétale. En fusionnant, le chorion perd ses villosités et devient chorion lisse ! En gros dans l'item, ça sous-entendrait que le chorion chevelu deviendrait lisse au niveau de la caduque ovulaire... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Je pense cependant que ce n'est pas un item à retenir car il est trop ambiguë si jamais c'est ça l'explication... Il faut que tu retiennes la première réponse de @fée_cloclochette car son récap est parfait J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé... Prends soin de toi ! <3 fée_cloclochette 1
Recommended Posts