pywela Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 J'ai déjà mis un post à ce sujet mais je repose la question : combien de places L.AS pour sept 2022 pour ceux issus du rattrapage ? (je ne parle pas pas de ceux issus des oraux) avez vous des infos ?
omega3 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 @pywela je crois qu’il n’y a pas de place limite pour les PASS en LAS2 si tu valides ton année tu as une place d’office. L’année dernière le nombre de personne ayant réussi à valider l’année n’était pas énorme apparement et certains d’entre eux ne sont pas aller en LAS mais il n’y a pas de sélection à proprement parlé ou de places limites
Winky Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Salut Alors si j'ai bien compris il me semble pas qu'il y ait des places limitées pour rentrer en LAS. Je pense qu'il faut juste réussir à avoir plus de 10 de moyenne au final après les rattrapages et vous aurez le droit à une deuxième chance. A confirmer mais c'est ce que j'ai cru comprendre et dans ce cas-là, on ne peut pas savoir à l'avance combien de gens seront pris ou non. En tout cas, c'est ce qui me paraîtrait le plus probable et le plus juste mais je suis peut-être passée à côté de certaines infos.
pywela Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 il y a 3 minutes, lau31 a dit : @pywela je crois qu’il n’y a pas de place limite pour les PASS en LAS2 si tu valides ton année tu as une place d’office. L’année dernière le nombre de personne ayant réussi à valider l’année n’était pas énorme apparement et certains d’entre eux ne sont pas aller en LAS mais il n’y a pas de sélection à proprement parlé ou de places limites il y a 1 minute, Winky a dit : Salut Alors si j'ai bien compris il me semble pas qu'il y ait des places limitées pour rentrer en LAS. Je pense qu'il faut juste réussir à avoir plus de 10 de moyenne au final après les rattrapages et vous aurez le droit à une deuxième chance. A confirmer mais c'est ce que j'ai cru comprendre et dans ce cas-là, on ne peut pas savoir à l'avance combien de gens seront pris ou non. En tout cas, c'est ce qui me paraîtrait le plus probable et le plus juste mais je suis peut-être passée à côté de certaines infos. il y a 1 minute, Winky a dit : Salut Alors si j'ai bien compris il me semble pas qu'il y ait des places limitées pour rentrer en LAS. Je pense qu'il faut juste réussir à avoir plus de 10 de moyenne au final après les rattrapages et vous aurez le droit à une deuxième chance. A confirmer mais c'est ce que j'ai cru comprendre et dans ce cas-là, on ne peut pas savoir à l'avance combien de gens seront pris ou non. En tout cas, c'est ce qui me paraîtrait le plus probable et le plus juste mais je suis peut-être passée à côté de certaines infos. pourtant le nombre de places en université n'est pas extensible je pense car ça impacte même les autres licences (hors L.AS).. je redoute que la porte ne soit pas ouverte à ce point.. il serait possible vous pensez de passer de 240 places en L.AS en 2021-2022 à 500 ou 800 places ?
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 Coucou tout le monde ! il y a 13 minutes, pywela a dit : J'ai déjà mis un post à ce sujet mais je repose la question : combien de places L.AS pour sept 2022 pour ceux issus du rattrapage ? (je ne parle pas pas de ceux issus des oraux) avez vous des infos ? A partir du moment où tu valides ton PASS (après les rattrapages, si tu passes les oraux ou si tu as validé mais n'a pas été sélectionné pour passer les oraux), tu as une place directement en LAS2 de ta mineure de PASS ! Il n'y a pas un nombre de places restreint, c'est juste que les différentes sous-classes des licences ont un nombre un peu limité parfois donc ce n'est pas forcément sûr (si ça se passe comme l'année dernière) que tu aies la licence que tu veux absolument mais t'auras forcément une place en LAS2 quoi qu'il en soit.
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 7, 2022 Ancien du Bureau Posted February 7, 2022 Il y a 11 heures, pywela a dit : je redoute que la porte ne soit pas ouverte à ce point.. Le but de la réforme est que les étudiants ne perdent pas d'années donc il y aura des places pour tous ceux qui valident leur PASS ne t'inquiète pas ! Il y a 11 heures, pywela a dit : il serait possible vous pensez de passer de 240 places en L.AS en 2021-2022 à 500 ou 800 places ? Je ne sais pas mais normalement oui cela doit être possible même si tous les étudiants ne souhaitent pas aller en LAS2 l'année prochaine et que certains ne vont pas valider leurs rattrapages malheureusement ...
mitochondrie31 Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Il y a 14 heures, pywela a dit : pourtant le nombre de places en université n'est pas extensible je pense car ça impacte même les autres licences (hors L.AS).. je redoute que la porte ne soit pas ouverte à ce point.. il serait possible vous pensez de passer de 240 places en L.AS en 2021-2022 à 500 ou 800 places ? L'an dernier, les facs avait estimé un chiffre de 600 LAS2 et se sont basées sur ce nombre pour fixer le NA. Qu'il ne soient au final que 200 a été une surprise pour tout le monde... Du coup, je pense que si les facs s'étaient basés sur ce nombre, il doit y avoir suffisamment de place pour en accueillir 600 étudiants sans problème, voire 700, 800 en poussant un peu.
pywela Posted February 7, 2022 Author Posted February 7, 2022 ok merci ++++ pour tous vos retours. ça me rassure. j'espère qu'effectivement les 200 de l'année dernière ne sont pas dus à une notation sévère pour justement pouvoir limiter à 200 le nombre. Je garde espoir ;-) merciiiiiiii à tous
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 7, 2022 Ancien du Bureau Posted February 7, 2022 Il y a 4 heures, pywela a dit : ok merci ++++ pour tous vos retours. ça me rassure. j'espère qu'effectivement les 200 de l'année dernière ne sont pas dus à une notation sévère pour justement pouvoir limiter à 200 le nombre. Je garde espoir ;-) merciiiiiiii à tous Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Oui ne lâche rien ! Bon courage !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.