31100.pdf Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Slt Dans l i tem E (vrai) du qcm6 du TAT: "il est possible d être chargé de cours avant d avoir son doctorat d'exercice " A quel partie du cour cela correspond ? Je ne comprend pas trop bien l item.. Merci d'avance Quote
Solution Chpoum Posted February 6, 2022 Solution Posted February 6, 2022 il y a 49 minutes, N31100 a dit : Slt Dans l i tem E (vrai) du qcm6 du TAT: "il est possible d être chargé de cours avant d avoir son doctorat d'exercice " A quel partie du cour cela correspond ? Je ne comprend pas trop bien l item.. Merci d'avance Salut, alors cette item fait référence au parcours "d'exemple" de Mme Chantalat je pense car on peut voir qu'elle a été chargée de cours en anatomie bien avant qu'elle ait passé sa thèse d'exercice pour etre chirugien il y a 9 minutes, netero a dit : La prof a expliqué qu'on peut devenir Maître de conférences (MCU) sans avoir ni la thèse ni l'HDR Attention, ici on parle de la thèse d'exercice (fin de 3eme cycle) et non pas de la thèse de science nécessaire pour être PU-PH Bert and Youttrium 1 1 Quote
mitochondrie31 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a une heure, netero a dit : Je pense que le TAT faisait références au Doctorat en Sciences (Thèse de Sciences) et pas au doctorat de Médecine/Pharma Pas forcément : les internes peuvent être chargé de cours. Cette année, par exemple, en P2 méd, on a eu 3 TD d'anatomie et à chaque fois, c'était un interne en chirurgie qui nous faisait le cours. Youttrium, 31100.pdf and Bert 2 1 Quote
Recommended Posts