Jump to content

il est tant que ça cesse

Go to solution Solved by AAAAH,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

A chaque fois que je reprends mon cours sur les axes vasculo-nerveux du cou j'interprète ce schéma différemment. 

image.png.a44ccd5b14c102e07414fe086ae5204d.png

Cette période est révolue, je ne plus vivre sans savoir: s'il vous plaît légendez moi ce schéma avec l'avant l'arrière ou antérieur postérieur (cranial caudal je crois que j'ai compris quand même sinon grosse remise en question)

Merci, j'en fais régulièrement des cauchemars libérez moi de ce fardeau !

Posted

hello @Caillourocheux :))

ça va être dur à légender sur paint mdr, c'est un peu en trois quarts. tu vois le condyle occipital, donc tu es derrière le sujet, un peu par en-dessous puisque tu vois le processus styloïde et j'ai l'impression que le sujet est légèrement tourné vers sa gauche 

en gros tu vois ce qui passe entre le condyle et la mâchoire 

ça va mieux? sinon j'essaie de faire de la perspective sur paint mais je promets rien

Posted

Salut @Caillourocheux !

Il vous a dit quoi cette année ?

Pour moi c'est une vue postéro-inféro-médiale de la partie droite du crâne (on voit le condyle occipital droit), cependant j'ai demandé plusieurs fois confirmation au prof sur moodle l'année dernière et il est tjs resté sur sa position (qui était si je me souviens bien que la partie antérieure du schéma correspond à la partie antérieure en vrai)

Voilà ce que je visualise (j'ai pas réussi à retrouver exactement le même angle) :

ljhf.png

Révélation

@Petit_Bateau @MauriceLePoisson vous en dites quoi ?

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted

J’ai essayé de faire une légende mais je suis pas sûr que ça clarifie quoi que ce soit 😭😭

1DE1A4CE-4985-46CB-9797-D05C191D994D.png

Posted (edited)

Tout d'abord merci beaucoup @virasolelh et @OxyGenS !

Si j'ai bien compris la veine jugulaire est vers nous et vers la Droite par exemple ?

Ah bah super @AAAAH !!! Pour moi c'est bon ça colle enfin avec mes notes ! Vous confirmez ça les tuteurs trop fort?

Edited by Caillourocheux
Posted
il y a 33 minutes, Caillourocheux a dit :

Tout d'abord merci beaucoup @virasolelh et @OxyGenS !

Si j'ai bien compris la veine jugulaire est vers nous et vers la Droite par exemple ?

Ah bah super @AAAAH !!! Pour moi c'est bon ça colle enfin avec mes notes ! Vous confirmez ça les tuteurs trop fort?

moi je confirme AAAAH, si t'es pas sûr, tu peux te baser sur le processus mastoïde et styloïde, en gros c'est comme si tu collais ton gros cailloux sur la C7 d'une personne (n'importe qui, même si je pense que Yves Rocher, ou Pierre miné (lol) feront très bien l'affaire) 

Bref, je disais, c'est comme si tu colle ta tète sur le bas des cervicales d'un squelette au niveau du dos et que tu regardes son l'oreille