Claramnioblaste Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 (edited) saluttt petite question : quels sont les extensions les + superficielles et les + profondes du CAB ? (je sais qu'il y en a 3 principales mais je n'arrive pas à savoir laquelle est + superficielle par rapport à l'autre, c'est sans doute logique mais j'ai du mal à le voir) merci beaucoup à la personne qui m'éclairera Edited February 6, 2022 by Claramnioblaste Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 6, 2022 Holaa ! @Claramnioblaste Je te fais un récap des prolongements/extensions : Le prolongement temporal est une extension verticale qui passe en rétro-zygomatique. Il est à la fois superficiel et profond. Le prolongement buccal est le plus superficiel. Il a une forme de triangle, est situé sous l’arcade zygomatique et s’étend jusqu’en avant du muscle buccinateur. Le prolongement ptérygo-mandibulaire se plaque en médial contre le muscle ptérygoïdien latéral en haut et le muscle ptérygoïdien médial en bas. En latéral, il s’applique contre la face médiale du muscle temporal et de la branche montante de la mandibule. J'espère ça t'aide, Bonne soirée ! MauriceLePoisson 1 Quote
Claramnioblaste Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 @Zeepek c'est parfait merci le boss Zeepek 1 Quote
Recommended Posts