Koushouti Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 bonjour, il y a un truc qui me perd !! la deuxieme premolaire mandibulaire possède 2 cuspides ou 3 cuspides si elle possède 2 cuspides alors elle possède un seul sillon donc pas de fosses centrales ? Quote
PASSlesrep Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 je te fais un petit résumé: les prémolaires ont 2 cuspides sauf: 35 et 45 comportent une troisième cuspide lingual -> présence de 2 sillons Et pour les molaires •36 et 46 : 5 cuspides (3 V et 2 L) •18 et 28 : 3 cuspides (2 V et 1 L) •16, 17, 26, 27, 37, 47 : 4 cuspides (2 V et 2 L) •38 et 48 : 5 cuspides (5ème est sur la crête marginale distale) UnePetitePACES and Ezrich 2 Quote
UnePetitePACES Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Coucou @Mariaosta ! Je confirme ce qui a été dit plus haut. Perso, je confond souvent ( oups) et ce qui m'aide à me rappeler c'est de me dire que la première prémolaire maxillaire à 2 racines (comme c'est la première et qu'elle est en haut c'est la plus chiante... donc elle a 2 racines) et 2 cuspides et que la deuxième prémolaire mandibulaire à 1 racine et 3 cuspides. Donc au totale, ça fait 4 en tout et c'est croisé (oui c'est visuel). Pour le reste ça fait toujours 1 racine et 2 cuspides. Je te met un schéma qui m'a beaucoup aidé en PACES. Et si tu as du mal à visualiser je te conseille vivement une appli qui s'appelle Dental Lite (tu la retrouves en tapant anatomie dentaire sur le Google Play) ! Et bon courage , en espérant t'avoir aidé Ezrich 1 Quote
Koushouti Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 mercii bcpp!!!! 8 minutes ago, UnePetitePACES said: Coucou @Mariaosta ! Je confirme ce qui a été dit plus haut. Perso, je confond souvent ( oups) et ce qui m'aide à me rappeler c'est de me dire que la première prémolaire maxillaire à 2 racines (comme c'est la première et qu'elle est en haut c'est la plus chiante... donc elle a 2 racines) et 2 cuspides et que la deuxième prémolaire mandibulaire à 1 racine et 3 cuspides. Donc au totale, ça fait 4 en tout et c'est croisé (oui c'est visuel). Pour le reste ça fait toujours 1 racine et 2 cuspides. Je te met un schéma qui m'a beaucoup aidé en PACES. Et si tu as du mal à visualiser je te conseille vivement une appli qui s'appelle Dental Lite (tu la retrouves en tapant anatomie dentaire sur le Google Play) ! Et bon courage , en espérant t'avoir aidé 24 minutes ago, PASSlesrep said: je te fais un petit résumé: les prémolaires ont 2 cuspides sauf: 35 et 45 comportent une troisième cuspide lingual -> présence de 2 sillons Et pour les molaires •36 et 46 : 5 cuspides (3 V et 2 L) •18 et 28 : 3 cuspides (2 V et 1 L) •16, 17, 26, 27, 37, 47 : 4 cuspides (2 V et 2 L) •38 et 48 : 5 cuspides (5ème est sur la crête marginale distale) merciiiiii bcpp PASSlesrep and UnePetitePACES 2 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 8, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 8, 2022 Saluuuut @Mariaosta je te mets aussi ce petit sujet ! Bob, MauriceLePoisson and UnePetitePACES 3 Quote
Recommended Posts