AlexR2102 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 5 minutes, Amélithium a dit : Va voir un médecin, je crois que ça pas ... tu oublies de finir tes phrases, moi j'oublie nos discussions Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 4 minutes, Ezrich a dit : D'ailleurs, il est pas censé avoir une répartition 50 50 des places entre pass et las ? J'avais cru entendre ça ya deux trois ans et là pour le coup c'est pas vraiment respecté. Ou alors peut être qu'ils attendent l'an prochain pour vraiment le mettre en place ? Et dans ce cas là ce sont les las de l'an prochain qui y perdent au change A terme ça doit être ça, la fac avait quelques année pour arriver à ce pourcentage, mais effectivement je crois que l'année prochaine il y aura autant de place en LAS1 qu'en PASS. Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 à l’instant, TheFrenchDoctors a dit : tu oublies de finir tes phrases, moi j'oublie nos discussions Ok on va dire qu'on est quitte alors ! Arrêtons de polluer la discussion ! Quote
AlexR2102 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 (edited) il y a 41 minutes, Zeepek a dit : A terme ça doit être ça, la fac avait quelques année pour arriver à ce pourcentage, mais effectivement je crois que l'année prochaine il y aura autant de place en LAS1 qu'en PASS. et la las 2 dans tout ça ? il y a 41 minutes, Zeepek a dit : A terme ça doit être ça, la fac avait quelques année pour arriver à ce pourcentage, mais effectivement je crois que l'année prochaine il y aura autant de place en LAS1 qu'en PASS. ahhh heureusement que tu es là pour nous donner des infos concrètes, alors que une certaine membre du bureau est au courant de rien Edited February 6, 2022 by TheFrenchDoctors amélithium m'a obligé à modifier mon message Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 à l’instant, TheFrenchDoctors a dit : et la las 2 dans tout ça ? Je crois que c'est pas compris dans le 50-50, en gros j'ai compris que c'est 50/50 LAS1-PASS et que après y a la deuxieme chance en LAS2 ou 3 Pour être sur faudrait demander à Telmon Quote
AlexR2102 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 à l’instant, Zeepek a dit : Pour être sur faudrait demander à Telmon mercredi je vais le voir mais ce sera pas le moment de parler de ça Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 7 minutes, TheFrenchDoctors a dit : mercredi je vais le voir mais ce sera pas le moment de parler de ça Oui en soit c'est un détail plus propre à la réforme qu'à la fac, et ça te concerne pas trop, c'est plus les années d'après. Donc c'est pas très important. Bon courage en tout cas pour la consultation ! Quote
lovestitch Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Le 06/02/2022 à 20:27, Amélithium a dit : Coucou ! Ca me dit rien ... Après peut-être que c'était lors des discussions autour de la réforme ... Je peux pas te dire désolée ... Après en LAS, l'an prochain y'aura LAS1, LAS2 et 3 donc il faut additionner toutes les places ... Salut! Je reviens juste sur ton post @Amélithium, je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter les LAS 3 ? On peut tenter sa chance pour rentrer en MMOPK même en LAS 3? Et deuxième question, si on va en LAS 2 il faut bien être parmi les meilleurs de sa licence c'est bien ça ? (si j'ai bien compris, ils privilégient ceux qui sont 1er, 2ème ... de leur licence même si en terme de moyenne ces gens là ont moins que les 20ème d'une autre licence) Quote
victor.atz Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Mais on peut pas trop savoir combien d'étudiants postuleront en LAS2, on a pas d'approximation? Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted February 12, 2022 Ancien du Bureau Posted February 12, 2022 il y a une heure, lovestitch a dit : Salut! Je reviens juste sur ton post @Amélithium, je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter les LAS 3 ? On peut tenter sa chance pour rentrer en MMOPK même en LAS 3? Et deuxième question, si on va en LAS 2 il faut bien être parmi les meilleurs de sa licence c'est bien ça ? (si j'ai bien compris, ils privilégient ceux qui sont 1er, 2ème ... de leur licence même si en terme de moyenne ces gens là ont moins que les 20ème d'une autre licence) Coucou !! Bon je laisse Amélie confirmer ma réponse (et surement y apporter plus de détails) mais en gros tu as au total droit à 2 tentatives d'accès à MMOP-K (dont une maximum depuis PASS). Si tu choisis de partir en LAS2 tu n'es pas obligé de demander le passage du concours cette année là, tu peux si tu le souhaites faire ta L3 et demander à le passer que à ce moment là. Le tout c'est que du coup il faudra que tu aies validé 180ECTS et non plus 120 comme il te faut en passant par une LAS2. C'est finalement la même chose que les LAS1 de l'année dernière qui ne se sentaient pas chaud pour tenter l'accès à MOMOP-K cette année là et qui ont choisi de continuer la licence et de demander cette année. Si ils ne l'ont pas ils auront encore droit à une tentative (donc après une LAS3) mais il leur faudra avoir validé leur mineure santé et 3années de licence; soit 180ECTS. Vu que la réforme n'a que 2ans on n'a pour le moment aucun LAS3 (logique) donc c'est seulement à partir de l'année prochaine que tu auras une possibilité d'accès à MMOP-K quadruple: PASS, LAS1, LAS2, LAS3. Bref je sais pas si c'est super clair désolée ... il y a une heure, victor.atz a dit : Mais on peut pas trop savoir combien d'étudiants postuleront en LAS2, on a pas d'approximation? Alors non je ne pense pas que tu puisses vraiment avoir d'approximation parce que ça va dépendre - du nombre de PASS qui auront validé l'année mais sans avoir de places en MMOP-K - du nombre dans ces mêmes PASS qui voudront aller en LAS2 (tout le monde ne se le sent pas donc certains partent complètement ailleurs) - du nombre de LAS1 qui n'auront pas eu leur accès cette année et le retenteront l'année prochaine (je pense que j'ai oublié personne ...) Donc non tu ne peux pas vraiment avoir d'idée, à mon sens ... Dans tous les cas bon courage les loulous Quote
lovestitch Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Merci pour ton explication super claire @agatheory, je ne savais pas qu'après une LAS 3 c'était possible, j'en apprends tous les jours un peu plus sur cette réforme Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 12, 2022 Ancien du Bureau Posted February 12, 2022 Il y a 7 heures, lovestitch a dit : Je reviens juste sur ton post @Amélithium, je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter les LAS 3 ? On peut tenter sa chance pour rentrer en MMOPK même en LAS 3? Oui tu as 2 chances pour proposer ta candidature et tu peux le faire soit en LAS1/PASS, soit en LAS2, soit en LAS3, c'est toi qui choisis à quel moment tu veux candidater ! Tu ne peux pas faire les 3 mais si tu le souhaites en LAS2 tu peux ne pas candidater et ne le faire qu'en LAS3 ! Juste pour avoir accès en MMOPK et que ta candidature soit recevable, il faut que tu valides l'année en cours donc si tu veux faire valoir ta 2nde chance en LAS3, il faudra que tu valides la LAS3 pour pouvoir présenter ta candidature. Il y a 5 heures, agatheory a dit : Bon je laisse Amélie confirmer ma réponse (et surement y apporter plus de détails) mais en gros tu as au total droit à 2 tentatives d'accès à MMOP-K (dont une maximum depuis PASS). Si tu choisis de partir en LAS2 tu n'es pas obligé de demander le passage du concours cette année là, tu peux si tu le souhaites faire ta L3 et demander à le passer que à ce moment là. Le tout c'est que du coup il faudra que tu aies validé 180ECTS et non plus 120 comme il te faut en passant par une LAS2. C'est finalement la même chose que les LAS1 de l'année dernière qui ne se sentaient pas chaud pour tenter l'accès à MOMOP-K cette année là et qui ont choisi de continuer la licence et de demander cette année. Si ils ne l'ont pas ils auront encore droit à une tentative (donc après une LAS3) mais il leur faudra avoir validé leur mineure santé et 3années de licence; soit 180ECTS. Vu que la réforme n'a que 2ans on n'a pour le moment aucun LAS3 (logique) donc c'est seulement à partir de l'année prochaine que tu auras une possibilité d'accès à MMOP-K quadruple: PASS, LAS1, LAS2, LAS3. Oui c'est exactement ça ! Tu gères, merci bcp ! Il y a 7 heures, lovestitch a dit : Et deuxième question, si on va en LAS 2 il faut bien être parmi les meilleurs de sa licence c'est bien ça ? (si j'ai bien compris, ils privilégient ceux qui sont 1er, 2ème ... de leur licence même si en terme de moyenne ces gens là ont moins que les 20ème d'une autre licence) Oui il faut être parmi les meilleurs de sa licence. Il y a une sorte de "lissage" qui sera fait entre les différentes licences car le niveau n'est pas forcément le même partout, donc pour ça je te remets la super explication de @Zeepek sur ça : C'est-à-dire qu'ils prendront en compte le niveau de difficulté de la licence pour ne pas pénaliser les étudiants qui sont dans une licence où avoir une excellente moyenne est plus difficile que dans une autre. Il y a 5 heures, agatheory a dit : Il y a 7 heures, victor.atz a dit : Mais on peut pas trop savoir combien d'étudiants postuleront en LAS2, on a pas d'approximation? Alors non je ne pense pas que tu puisses vraiment avoir d'approximation parce que ça va dépendre - du nombre de PASS qui auront validé l'année mais sans avoir de places en MMOP-K - du nombre dans ces mêmes PASS qui voudront aller en LAS2 (tout le monde ne se le sent pas donc certains partent complètement ailleurs) - du nombre de LAS1 qui n'auront pas eu leur accès cette année et le retenteront l'année prochaine (je pense que j'ai oublié personne ...) Donc non tu ne peux pas vraiment avoir d'idée, à mon sens ... Oula oui y'a plein de facteurs qui entrent en compte ... Si la question était sur le nombre de candidatures en MMOPK qu'il y aura à la fin de l'année, on peut aussi ajouter : - du nombre de LAS2 qui finalement vont pas candidater car MMOPK ça leur plait pas (donc réorientation ou seulement ils valident leurs années de micences et peuvent poursuivre en master etc...) ou qui repoussent leur 2ème chance en LAS3 Donc clairement c'est impossible à prévoir ... Y'a juste la fac qui lors des inscriptions sur E-candidat l'année même le saura ... Il y a 5 heures, lovestitch a dit : Merci pour ton explication super claire @agatheory, je ne savais pas qu'après une LAS 3 c'était possible, j'en apprends tous les jours un peu plus sur cette réforme Oui c'est vrai qu'il y a des subtilités dont on n'a pas forcément tous connaissance mais c'est pcq c'est le début ... ça finira par être plus clair pour tout le monde tqt ! Quote
lovestitch Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Merci beaucoup @Amélithium, c'est parfait! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 12, 2022 Ancien du Bureau Posted February 12, 2022 Avec plaisir @lovestitch ! Bonne soirée ! Quote
Guest Lulu46 Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 Salut salut ! j’ai vue que vous parliez de réorientation en LAS 2 , justement j’ai une petite question, je n’ai pas bien compris la démarche à suivre pour candidates en LAS 2 de chimie l’année prochaine … est ce que vous pourriez m’expliciter la démarche pour candidater ? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 Il y a 19 heures, Invité Lulu46 a dit : Salut salut ! j’ai vue que vous parliez de réorientation en LAS 2 , justement j’ai une petite question, je n’ai pas bien compris la démarche à suivre pour candidates en LAS 2 de chimie l’année prochaine … est ce que vous pourriez m’expliciter la démarche pour candidater ? Merci ! Coucou ! Tu es actuellement en PASS et tu souhaites aller en LAS2 l'an prochain c'est ça ? Est-ce que tu souhaites connaitre la démarche pour aller en LAS2 ou savoir comment faire pour recandidater en MMOPK en LAS2 ? Quote
Recommended Posts