tutoweb Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 (edited) Bonjour, je regardais le numerus apertus et j'ai vue ce tableau : cela veut dire que sur 229 L2, 199 ont été pris en P2??? C'est tout simplement énorme non? J'ai mal compris je pense @Amélithium @Petit_Bateau ? Edited February 6, 2022 by chlorure Quote
Jadoucissais Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 c'est les chiffres pour cette année, mais oui t'as bien lu ils sont 229 et il y a 199 places pour toutes les P2 confondues, je suis aussi choquée que toi c'est énorme !!! Quote
Claramnioblaste Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 2 minutes, Jadoucissais a dit : c'est les chiffres pour cette année, mais oui t'as bien lu ils sont 229 et il y a 199 places pour toutes les P2 confondues, je suis aussi choquée que toi c'est énorme !!! Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 13 minutes, chlorure a dit : Bonjour, je regardais le numerus apertus et j'ai vue ce tableau : cela veut dire que sur 229 L2, 199 ont été pris en P2??? C'est tout simplement énorme non? J'ai mal compris je pense @Amélithium @Petit_Bateau ? Non c'est bien ça : d'une il n'y a pas beaucoup de LAS 2 cette année et de 2 pas mal de place car l'année dernière avec les doublant PACES y'avait moins de places pour la première promo PASS/LAS Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 2 minutes, bunot a dit : l'année dernière avec les doublant PACES y'avait moins de places pour la première promo PASS/LAS Ah merde je me disais que c'était grave facile si jamais on avait pas l'année mais en fait notre promo ça va se corser Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 2 minutes, Caillourocheux a dit : Ah merde je me disais que c'était grave facile si jamais on avait pas l'année mais en fait notre promo ça va se corser Pas sûr c'est pas moi qui fait le numerus si ça se trouve ça sera la même Quote
tutoweb Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 mais c'est proportionnel si il y a moins de paces ok il y aura moins de places mais c'est proportionnel ? Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 6 minutes, bunot a dit : Pas sûr c'est pas moi qui fait le numerus si ça se trouve ça sera la même J'avais pas vu le truc par rapport au numerus mais plus par rapport à l'accès à la L2, les PACES qui étaient donc doublants ont pas pu y aller ce qui fait qu'ils sont peu cette année. C'était ça pour moi Quote
virasolelh Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 2 minutes, Caillourocheux a dit : J'avais pas vu le truc par rapport au numerus mais plus par rapport à l'accès à la L2, les PACES qui étaient donc doublants ont pas pu y aller ce qui fait qu'ils sont peu cette année. C'était ça pour moi hey :)) le faible nombre de LAS2 est pas tellement dû au fait que les doublants n'y ont pas eu accès, c'est surtout que très peu de gens ont validé leur année même après les rattrapages, et sur ces personnes là, tout le monde n'a pas choisi cette option. il faut savoir que le numerus des LAS2 a été dans les débats de la fac un loooong moment, plusieurs versions sont parues, et c'est celle-là qui est définitive. j'envoie de gros gros bisous à tous les LAS2, c'est une année très difficile, très différente de la PASS, mais très difficile mdr. Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 2 minutes, virasolelh a dit : j'envoie de gros gros bisous à tous les LAS2, c'est une année très difficile, très différente de la PASS, mais très difficile mdr. C'est les premiers en plus ils peuvent pas s'aider des expériences passées... Quote
Pikachumab Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Révélation il y a 5 minutes, virasolelh a dit : c'est une année très difficile, très différente de la PASS, mais très difficile mdr. il y a 3 minutes, bunot a dit : C'est les premiers en plus ils peuvent pas s'aider des expériences passées... Quote
Guest c'est normal Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 38 minutes, chlorure a dit : Bonjour, je regardais le numerus apertus et j'ai vue ce tableau : cela veut dire que sur 229 L2, 199 ont été pris en P2??? C'est tout simplement énorme non? J'ai mal compris je pense @Amélithium @Petit_Bateau ? La PASS était tellement dure pour la génération des 2002 que dès le premier semestre 800 personnes ont été éliminées et que les rattrapages n'ont pas forcément été bien réussis. Donc c'est une manière de compenser le peu de places données aux PASS de l'année dernière, et encore ils devaient en avoir une trentaine de plus rien qu'en médecine mais ça leur a été enlevé pour les redistribuer aux nouveaux PASS et LAS1. Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 Coucou ! Il y a 4 heures, chlorure a dit : Bonjour, je regardais le numerus apertus et j'ai vue ce tableau : cela veut dire que sur 229 L2, 199 ont été pris en P2??? C'est tout simplement énorme non? J'ai mal compris je pense @Amélithium @Petit_Bateau ? Oui c'est bien ça ! L'année dernière a été très compliquée pour les PASS, peu sont partis en LAS2 et tous ne candidatent pas en MMOPK cette année. Je suis contente qu'ils aient autant de places, mais je comprends que ce soit assez perturbant pour vous ... L'année prochaine je pense que ça devrait être un peu différent ... Les LAS2 devraient être plus nombreux je pense ... Il y a 3 heures, virasolelh a dit : hey :)) le faible nombre de LAS2 est pas tellement dû au fait que les doublants n'y ont pas eu accès, c'est surtout que très peu de gens ont validé leur année même après les rattrapages, et sur ces personnes là, tout le monde n'a pas choisi cette option. il faut savoir que le numerus des LAS2 a été dans les débats de la fac un loooong moment, plusieurs versions sont parues, et c'est celle-là qui est définitive. j'envoie de gros gros bisous à tous les LAS2, c'est une année très difficile, très différente de la PASS, mais très difficile mdr. Exactement ! Quote
roomy Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 (edited) mais j'ai toujours pas compris un truc, il y avait 199 places au total pour les LAS2 mais par exemple pour maths et info appliquées au ssh, géographie, histoire etc... il n'y en a que 9 c'est ça? peut être du au nombre d'inscrit dans ces licences là qui devait être très très faible? Edited February 6, 2022 by Romane27 Quote
virasolelh Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 8 minutes, Romane27 a dit : mais j'ai toujours pas compris un truc, il y avait 199 places au total pour les LAS2 mais par exemple pour maths et info appliquées au ssh, géographie, histoire etc... il n'y en a que 9 c'est ça? peut être du au nombre d'inscrit dans ces licences là qui devait être très très faible? il n'y a pas de places par licences, tout est recentré dans un classement général qui prend en compte ta place dans ta licence par exemple, le 2ème d'histoire sera mieux classé que le 15ème de bio, même si le premier a 14 de moyenne et le deuxième 16 Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 6, 2022 il y a 1 minute, Romane27 a dit : il y avait 199 places au total pour les LAS2 Oui ! il y a 1 minute, Romane27 a dit : mais par exemple pour maths et info appliquées au ssh, géographie etc... il n'y en a que 9 c'est ça? Si tu parles du NA, non, je vais essayer de t'expliquer avec des couleurs : En rouge tu as l'effectif par fac et total des LAS2 (229 en tout). En jaune tu as les NA dans chaque filière, ce qui te donne 199 places en MMOPK en tout (en bleu). Le 9 correspond donc au nombre de LAS2 de l'UT2. Les NA par fac ne sont pas indiqués car le classement est global (entre tous les LAS), il n'y a pas de places réservées à chaque licence ou fac en LAS2. @Zeepek je dis pas de bêtises ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 50 minutes, Amélithium a dit : @Zeepek je dis pas de bêtises ? Aha je suis le ref LAS2 mtn enfait Yes c'est exactement ça @Amélithium . Vu le faible nombre d'inscrit, la fac a décider de ne pas différencier les fac et le classement se fera pour toutes les licences en meme temps. Donc le NA est le meme pour tous. Juste pour revenir les premiers messages, @Jadoucissais et @chlorure Le nombre de places correspond à 30% des places totales disponibles en P2, c'est le pourcentage minimum qui devait être accordé au LAS 2 cette année. Ce pourcentage est du au fait que les PASS de l'année dernière ont eu un très petit nombre de places par rapport au nombre d'inscrits, car il y avait encore la promo des paces doublants. Il a donc été décider que les LAS2 2021-2022 ne pourront pas avoir moins de 30% des places. Donc 199 c'est le nombre minimum, et à coté de ça 229 personnes se sont inscrites en LAS 2 cette année, ce qui fait qu'on effectivement un très bon pourcentage de réussite. Mais bon c'est donc à relativiser avec le petit taux de réussite que l'on avait l'année dernière. Quote
AlexR2102 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 1 minute, Zeepek a dit : Le nombre de places correspond à 30% des places totales disponibles en P2, c'est le pourcentage minimum qui devait être accordé au LAS 2 cette année. Ce pourcentage est du au fait que les PASS de l'année dernière ont eu un très petit nombre de places par rapport au nombre d'inscrits, car il y avait encore la promo des paces doublants. Il a donc été décider que les LAS2 2021-2022 ne pourront pas avoir moins de 30% des places. Donc 199 c'est le nombre minimum, et à coté de ça 229 personnes se sont inscrites en LAS 2 cette année, ce qui fait qu'on effectivement un très bon pourcentage de réussite. Mais bon c'est donc à relativiser avec le petit taux de réussite que l'on avait l'année dernière. et l'an prochain les LAS 2 auront aussi un bon nombre de places ? j'ai cru comprendre que le nombre de places réservées aux las devraient augmenter l'an prochain. (bon apres le nombre d'inscrit aussi vu le bon pourcentage de reussite reservé aux las 2 cette année) Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 il y a 4 minutes, Zeepek a dit : il y a une heure, Amélithium a dit : @Zeepek je dis pas de bêtises ? Aha je suis le ref LAS2 mtn enfait Mais t'étais à la réunion, je voulais être sure que je ne disais pas de bêtises C'est pas écrit dans les MCC comment tu voulais que je le sache ? Mais oui t'es une ref dans le milieu ! il y a 5 minutes, Zeepek a dit : Yes c'est exactement ça @Amélithium . Super merci ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 il y a 16 minutes, TheFrenchDoctors a dit : et l'an prochain les LAS 2 auront aussi un bon nombre de places ? j'ai cru comprendre que le nombre de places réservées aux las devraient augmenter l'an prochain. (bon apres le nombre d'inscrit aussi vu le bon pourcentage de reussite reservé aux las 2 cette année) Coucou Papillon ! Oui normalement le NA ne peut pas diminuer, mais uniquement rester constant ou augmenter ! Je suppose que l'an prochain le NA augmentera mais il y aura peut-être aussi plus d'étudiants en LAS2 qui candidatent en MMOPK que cette année ... Les chiffres n'ont pas été votés donc je peux pas te dire ce qu'il en sera exactement l'année prochaine ... J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si besoin ! Quote
AlexR2102 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 2 minutes, Amélithium a dit : Coucou Papillon ! tu sors les surnoms en publics ?!?! je pensais pas que tu oserais Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 à l’instant, TheFrenchDoctors a dit : tu sors les surnoms en publics ?!?! je pensais pas que tu oserais Tu m'as donné ton accord, as-tu oublié ? Ma réponse te convient ? Quote
AlexR2102 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 1 minute, Amélithium a dit : Ma réponse te convient ? le contenu de la réponse est parfait !! les mots employés peut etre pas il y a 2 minutes, Amélithium a dit : Tu m'as donné ton accord, as-tu oublié ? je me rappelle de rien Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 D'ailleurs, il est pas censé avoir une répartition 50 50 des places entre pass et las ? J'avais cru entendre ça ya deux trois ans et là pour le coup c'est pas vraiment respecté. Ou alors peut être qu'ils attendent l'an prochain pour vraiment le mettre en place ? Et dans ce cas là ce sont les las de l'an prochain qui y perdent au change Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 il y a 6 minutes, TheFrenchDoctors a dit : le contenu de la réponse est parfait !! Ok super ! Désolée de ne pas être plus précise ... il y a 6 minutes, TheFrenchDoctors a dit : les mots employés peut etre pas C'est toi qui l'a voulu ! il y a 6 minutes, TheFrenchDoctors a dit : je me rappelle de rien Va voir un médecin, je crois que ça va pas ... il y a 4 minutes, Ezrich a dit : D'ailleurs, il est pas censé avoir une répartition 50 50 des places entre pass et las ? J'avais cru entendre ça ya deux trois ans et là pour le coup c'est pas vraiment respecté. Ou alors peut être qu'ils attendent l'an prochain pour vraiment le mettre en place ? Et dans ce cas là ce sont les las de l'an prochain qui y perdent au change Coucou ! Ca me dit rien ... Après peut-être que c'était lors des discussions autour de la réforme ... Je peux pas te dire désolée ... Après en LAS, l'an prochain y'aura LAS1, LAS2 et 3 donc il faut additionner toutes les places ... Quote
Recommended Posts