lilarsenic Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Saluut, Je comprends pas en quoi le fait que e^3it soit différent de 0 nous permette de l'enlever partout ? ça doit être grave évident pour les gens avec de la logique (mais je ne fais pas partie de cette catégorie désolé) aussi, plusieurs fois, j'ai remarqué qu'on enlève les exp à cette étape là, ce sera toujours le cas ? parce que j'imagine que si on les enlève pas, ce sera très compliqué de trouver le A.. Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 coucou @lilarsenic normalement il les as enlevé a cause des - qu'il a distribué (du coup -e part avec +e) après pourquoi écrire que c'est différent de 0 c'est une très bonne question et je laisse les gens très logique te répondrent lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 coucou toi @passpp il y a 4 minutes, passpp a dit : normalement il les as enlevé a cause des - qu'il a distribué (du coup -e part avec +e) ah ouais d'accord je pense que je vois mieux ! et du coup il aurait mis que c'est différent de 0 pcq si c'était égal à 0 ça aurait tout annulé je pense... mais par contre si il a fait ça parce que les - et les+ s'annulent, vu qu'ils sont pas tous du même côté (y'a un moins à droite), ça pose pas de soucis ? Quote
Solution AlvaroBurgos Posted February 6, 2022 Solution Posted February 6, 2022 il y a 5 minutes, lilarsenic a dit : mais par contre si il a fait ça parce que les - et les+ s'annulent, vu qu'ils sont pas tous du même côté (y'a un moins à droite), ça pose pas de soucis ? Salut! Tu peux faire une étape suplémentaire pour mieux comprendre: si tu factorises par exp(3it) il te restera: exp(3it)(-9A+2x3iA+5A)=-3iexp(3it). A partir de la tu peux diviser par exp(3it) des 2 côtés et ca revient à la même chose. Après je sais pas pk il a écrit exp(3it)=0 Quote
lilarsenic Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 il y a 7 minutes, Burgos a dit : Tu peux faire une étape suplémentaire pour mieux comprendre: si tu factorises par exp(3it) il te restera: exp(3it)(-9A+2x3iA+5A)=-3iexp(3it). A partir de la tu peux diviser par exp(3it) des 2 côtés et ca revient à la même chose. Après je sais pas pk il a écrit exp(3it)=0 ah oui c'est très clair merci beaucoup ! AlvaroBurgos 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 5 minutes, lilarsenic a dit : ah oui c'est très clair merci beaucoup ! Salut pour le différent de 0 j'avoue qu'on oublie souvent d'y penser (moi le premier et si ça se trouve il va piéger dessus mais je ne pense sinon très difficile de trouver la rep quand même) mais je vais te montrer un exemple tu vas vite comprendre : 5*0 + 6*0 = 3*0 or 5 + 6 # 3 lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 il y a 10 minutes, bunot a dit : (moi le premier et si ça se trouve il va piéger dessus mais je ne pense sinon très difficile de trouver la rep quand même) aah cool on est d'accord ça me rassure mdrr (et mercii pour ton exemple) Quote
Recommended Posts