Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluttt je me demandais si en pharmacovigilance les professionnels de santé pouvaient déclarer les effets indésirables directement à l'ANSM sans passer par l'intermédiaire des CRPV ? (parce que honnêtement se faire avoir dans les qcm sur ce genre de chose c'est le pire mdrrr)

Je pense que quelqu'un a déjà posé la question mais je ne retrouve plus le sujet sorryy 

merciii <33

• Ancien du Bureau
Posted

salut! oui il me semble que c'est tout à fait possible, même si je pense que ça reste l'intermédiaire privilégié car ça doit être plus simple de les contacter et c'est eux qui voit en fonction de leur données si il est pertinent ou non d'en avertir l'ANSM!

Posted
il y a 16 minutes, passpp a dit :

salut! oui il me semble que c'est tout à fait possible, même si je pense que ça reste l'intermédiaire privilégié car ça doit être plus simple de les contacter et c'est eux qui voit en fonction de leur données si il est pertinent ou non d'en avertir l'ANSM!

salut merci pour ta réponse j'attends la confirmation

mais tu penses que c'est pareil avec les CEIPA en addictovigilance ?

j'hésite à envoyer un mail aux profs en vrai pour être sûre 

• Ancien du Bureau
Posted

oui c'est la même chose à mon sens. Après bien sur tu ne perds rien à envoyé un message aux profs pour être sur, ils te répondront, c'est leur travail comme disait sénard haha !

Posted
Il y a 2 heures, passpp a dit :

oui c'est la même chose à mon sens. Après bien sur tu ne perds rien à envoyé un message aux profs pour être sur, ils te répondront, c'est leur travail comme disait sénard haha !

exactement ahah après j'ai peur que comme ces cours datent ils ne me répondent pas😂

• Solution
Posted
Il y a 4 heures, Claramnioblaste a dit :

Saluttt je me demandais si en pharmacovigilance les professionnels de santé pouvaient déclarer les effets indésirables directement à l'ANSM sans passer par l'intermédiaire des CRPV ? (parce que honnêtement se faire avoir dans les qcm sur ce genre de chose c'est le pire mdrrr)

Je pense que quelqu'un a déjà posé la question mais je ne retrouve plus le sujet sorryy 

merciii <33

721093790_Capturedcran2022-02-0612_37_48.thumb.png.4ec9badeca3e36a73bd2c38f196f71f4.png

Dans ce schéma c'est spécifié que non tu passes que par les CRPV après en pratique quand tu cherches sur internet tu tombes sur le site de l'ANSM mais qui a l'air de te renvoyer sur le site de CRPV (oui c'est compliqué) donc écoute regarde bien les diapos et les schémas mais tous renvoient obligatoirement vers les CRPV j'ai l'impression.

Posted

Hello !

Dans la pratique, l'ANSM centralise les notifications des patients, associations de patients, professionnels et industriels au niveau départemental et régional. On peut les contacter directement donc on peut sauter la CRPV.

En espérant avoir aidé :) 

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Maverick06 a dit :

Hello !

Dans la pratique, l'ANSM centralise les notifications des patients, associations de patients, professionnels et industriels au niveau départemental et régional. On peut les contacter directement donc on peut sauter la CRPV.

En espérant avoir aidé :) 

coucou merci beaucoup☺️

est-ce que c'est pareil pour l'addictovigilance avec les CEIPA ?

@Maverick06 @PommePoire 

merci encore 

Edited by Claramnioblaste