Jump to content

Papilles de la lamina propria

Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Posted

Bonjour la compagnie :)

en relisant le cours sur les muqueuses, j'ai du mal à saisir ce que représentent les papilles que la prof décrit pour chaque lamina propria...

j'imagine bien que ce ne sont pas la papilles inter-dentaires ni la papilles du goût (puisque ces papilles ne concernent pas toutes les muqueuses...

si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait trop sympa :)

merciiii

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Et coucou @Suze 🐠

Il y a 7 heures, Suze a dit :

en relisant le cours sur les muqueuses, j'ai du mal à saisir ce que représentent les papilles que la prof décrit pour chaque lamina propria...

j'imagine bien que ce ne sont pas la papilles inter-dentaires ni la papilles du goût (puisque ces papilles ne concernent pas toutes les muqueuses...

En fait le terme de papille désigne dans un premier lieu une excroissance/ un relief au niveau de ta muqueuse. Dans le cas du cours, c'est ta lamina propria qui va former des reliefs.

Elles auront des rôles différents selon leur localisation😇

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?🥰 

Posted

oui!! merci beaucoup pour ta réponse 🐠 :))

est-ce que par hasard tu saurais où je pourrais trouver de représentation ou des dessins de ces petites papilles ?

parce que j'ai un peu de mal à me les représenter (et à me représenter aussi cette lamina propria...)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 42 minutes, Suze a dit :

est-ce que par hasard tu saurais où je pourrais trouver de représentation ou des dessins de ces petites papilles ?

Chaque papilles étant très différentes je te propose d'aller chercher sur internet "papilles linguales", "papilles palatines" etc... De cette manière tu vas bien voir qu'il s'agit de "petites bosses"😋

il y a 44 minutes, Suze a dit :

(et à me représenter aussi cette lamina propria...)

Est-ce que ce sujet t'aides à te la représenter ?🥰