Suze Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Bonjour la compagnie :) en relisant le cours sur les muqueuses, j'ai du mal à saisir ce que représentent les papilles que la prof décrit pour chaque lamina propria... j'imagine bien que ce ne sont pas la papilles inter-dentaires ni la papilles du goût (puisque ces papilles ne concernent pas toutes les muqueuses... si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait trop sympa :) merciiii Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 6, 2022 Et coucou @Suze Il y a 7 heures, Suze a dit : en relisant le cours sur les muqueuses, j'ai du mal à saisir ce que représentent les papilles que la prof décrit pour chaque lamina propria... j'imagine bien que ce ne sont pas la papilles inter-dentaires ni la papilles du goût (puisque ces papilles ne concernent pas toutes les muqueuses... En fait le terme de papille désigne dans un premier lieu une excroissance/ un relief au niveau de ta muqueuse. Dans le cas du cours, c'est ta lamina propria qui va former des reliefs. Elles auront des rôles différents selon leur localisation Est-ce que c'est plus clair pour toi ? OxyGenS and Suze 2 Quote
Suze Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 oui!! merci beaucoup pour ta réponse :)) est-ce que par hasard tu saurais où je pourrais trouver de représentation ou des dessins de ces petites papilles ? parce que j'ai un peu de mal à me les représenter (et à me représenter aussi cette lamina propria...) Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 il y a 42 minutes, Suze a dit : est-ce que par hasard tu saurais où je pourrais trouver de représentation ou des dessins de ces petites papilles ? Chaque papilles étant très différentes je te propose d'aller chercher sur internet "papilles linguales", "papilles palatines" etc... De cette manière tu vas bien voir qu'il s'agit de "petites bosses" il y a 44 minutes, Suze a dit : (et à me représenter aussi cette lamina propria...) Est-ce que ce sujet t'aides à te la représenter ? Suze 1 Quote
Recommended Posts