dentine Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 bonjour, j'ai un petit doute à propose de l'axe de l'orbite : j'ai noté que la paroi latérale et médiale de l'orbite délimitaient un angle dont la bissectrice est l'axe de l'orbite. Est-ce que qlq aurait une photo parce que j'ai du mal à me le représenter. merci bcppp :)) Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 Salut, Le prof il a pas évoqué ça je crois ElCassoulet 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Bastien32 Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2022 Salut @Camille0401 ! Si on trace 2 segments qui suivent les 2 bords de la cavité orbitaire, on obtient la bissectrice de l’angle, c'est axe de l’orbite comme tu l'as dis Voici le schéma pour que ce soit plus clair : C'est mieux ? dentine, Lolabeille, Bob and 1 other 2 1 1 Quote
Maverick06 Posted February 7, 2022 Posted February 7, 2022 Hello !! Tu prends une droite en continuité de ta paroi latérale et une autre droite en continuité de ta paroi médiale. Tu les prolonges jusqu'à qu'elles se coupent. L'intersection des deux définit un angle. Jusque-là c'est bon ? Ensuite tu prolonges ton axe de l'orbite (au milieu de l'oeil) par une droite et tu vas remarquer qu'elle va couper l'angle précédent en deux donc elle constitue une bissectrice. Il s'agit du schéma précédent. J'ai fait l'explication écrite ^^ Bonne journée :) dentine and Bastien32 1 1 Quote
Recommended Posts