une_PASSionnée Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Heyyy il me semble que le prof avait dit qu' à propos de la biomécanique de l'ATM, celle-ci ne se faisait pas simplement qu'en 2 étapes (rotation + translation) car c'est une articulation des 2 côtés, sauf que dans le QCM je rencontre les items du style " la biomécanique de l'ATM se fait en 2 temps rotation et articulation compté juste ? Et j'ai vu sur la librairie que vous avez mis des fiches sur les msucles (d'ailleurs merci bcpp) mais y en a t il pour les autres muscles notamment supra et infrahyoidiens, ceux de la langue ? car j'avoue je veux pas perdre 1H à rassembler tous les muscles dans une fiche, du coup si vous en avez sur des drives, je suis preneuse mercii Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 Salut, Alors pour les fiches sur le netter on voit tout et c'est assez clair, pour l'atm je pense il parlait plutot des degrés de liberté ( vu qu'on peut faire des diductions, ....) Quote
Solution OxyGenS Posted February 6, 2022 Solution Posted February 6, 2022 Salut @azmca18 ! Peut-être que le prof voulait parler du mouvement de diduction (que vous avez vu avec le Pr. Lopez normalement). Après au niveau de chaque condyle ça se fait via ces 2 mouvements (rotation et translation). Je n'ai pas de fiches comme ça mais ce n'est pas forcément 1h de perdu pcq ça peut t'aider à tout mettre au clair dans ta tête et perso j'apprenais bien quand je faisais des fiches. A toi de voir ! Bon dimanche ;) Ilonaa and une_PASSionnée 2 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 Je viens juste compléter en vous annonçant que des fiches vont arriver et notamment sur ces muscles une_PASSionnée 1 Quote
Recommended Posts