Jump to content

Recommended Posts

Posted
Bonjour, j'ai quelques doutes au suet des compensations entre l'UE 7 et l'UE 12 et aussi au sujet de la moyenne.
Pour la  VALIDATION DE L’ANNÉE (ARTICLE 7)

à la page 5, il est dit que:

-          une compensation pourra s’appliquer entre l’UE7 (Santé publique et Société) et l’UE12 (méthodologie, connaissance des métiers et anglais).

Dans ce cas de compensation, rien n’est précisé comme condition sur la note. Alors, peut-on en déduire que l’on peut faire ici la compensation même avec une note égale ou inférieure à 6?

D’autre part, quand je fais ma moyenne des notes sur 20 (la somme divisée par 8) je n’obtiens pas la moyenne qui figure en tête de mon bulletin. Savez-vous comment est calculée la moyenne?

Merci.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Je vais te décevoir mais cette compensation n'est que le fruit d'une phrase ambiguë, elle signifie que les matières de l'UE7 se compensent entre elles et que celles de l'UE12 se compenseront entre elles, pas qu'il y aura compensation de la note entre UE7 et UE12...

Pour calculer ta note, il ne faut pas oublier de prendre en compte les coefficients associés aux matières dans ton calcule, il me semble qu'ils sont égaux aux nombre d'ECTS de l'UE concerné, 8h de cours = 1 ECTS, donc par exemple la santé publique où on a eu 8h de cours aura un coef 1, je te laisse t'amuser à calculer les autres ^^

@teresamascaroBonne soirée !

Posted
il y a 14 minutes, teresamascaro a dit :

D’autre part, quand je fais ma moyenne des notes sur 20 (la somme divisée par 8) je n’obtiens pas la moyenne qui figure en tête de mon bulletin. Savez-vous comment est calculée la moyenne?

Il faut prendre en compte les coefficients : 6 ECTS pour l'UE1, 6 pour l'UE2, 6 pour l'UE3, 2 pour l'UE4, 3 pour l'UE5, 3 pour l'UE6, 1 pour la SP et 3 pour la SSH.