digitaline Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Bonsoir, j’ai une question de connard : qu’est ce que la gouttière parotidienne ? Est ce que c’est un synonyme qui désigne une zone que nous avons détaillé en cours ou c’est un notion à part entière ? Merci beaucoup Quote
Maverick06 Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Hello ! Tu veux parler de la gouttière carotidienne plutôt ? La gouttière carotidienne est ce qui contient ta carotide ainsi que des nerfs et elle est recouverte par le muscle sterno-cleido-mastoidien. Donc comme tu l'auras compris, elle est sur la partie latérale du cou. Est-ce que c'est bien cela que tu demandais ? :) digitaline 1 Quote
Alievna Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Salut ! Je pense que ça doit être un synonyme pour le conduit parotidien. digitaline 1 Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted February 5, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 5, 2022 Coucou les bgs dla night Ce terme n'est plus au programme depuis un bon moment Je vous laisse un petit sujet dessus quand même : Bonne soirée les champions gardez le cap Ilonaa and digitaline 2 Quote
digitaline Posted February 7, 2022 Author Posted February 7, 2022 Le 05/02/2022 à 20:15, Maverick06 a dit : Hello ! Tu veux parler de la gouttière carotidienne plutôt ? La gouttière carotidienne est ce qui contient ta carotide ainsi que des nerfs et elle est recouverte par le muscle sterno-cleido-mastoidien. Donc comme tu l'auras compris, elle est sur la partie latérale du cou. Est-ce que c'est bien cela que tu demandais ? :) coucou, non mais ça me fait un rappel ! merci beaucoup ! d'autre m'ont éclairé aussi ne t'inquiètes pas. Bonne journée Le 05/02/2022 à 22:55, MauriceLePoisson a dit : Coucou les bgs dla night Ce terme n'est plus au programme depuis un bon moment Je vous laisse un petit sujet dessus quand même : Bonne soirée les champions gardez le cap d'accord, j'étais tombée su un qcm dessus qui m'a fait peur ! merci beaucoup ! désolé pour la réponse tardive !!!!!!! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts