LaissezMoiPASSer Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Salut!! Je me demandais si on considère pour un médoc avec administration par voie orale, si le site d'administration était la bouche ou non? Parce que si c'est le cas je compterai cet item C QCM 2 du pack de poly faux et non VRAI vu que si je me souviens bien on considère que pour la voie orale, l'absorption c'est de la déglutition du médoc--->circu sanguine: L'absorption concerne l’ensemble des événements subis par le médicament entre le moment où on le retrouve au site d'administration et celui où il se retrouve dans la circulation sanguine si qlqn a la réponse ;) Quote
Solution Chpoum Posted February 5, 2022 Solution Posted February 5, 2022 il y a 7 minutes, LaissezMoiPASSer a dit : Salut!! Je me demandais si on considère pour un médoc avec administration par voie orale, si le site d'administration était la bouche ou non? Parce que si c'est le cas je compterai cet item C QCM 2 du pack de poly faux et non VRAI vu que si je me souviens bien on considère que pour la voie orale, l'absorption c'est de la déglutition du médoc--->circu sanguine: L'absorption concerne l’ensemble des événements subis par le médicament entre le moment où on le retrouve au site d'administration et celui où il se retrouve dans la circulation sanguine si qlqn a la réponse ;) Alors j'ai comme définition "’l'absoprtion c'est l’ensemble des évènements que subit le médicament entre le moment où il est présent au niveau du site d’administration et celui où il parvient dans la circulation sanguine générale" et " voie orale : le médicament est administré dans la bouche et est avalé" donc je pense que l'item est bien vrai car on retrouve le médicament dans la bouche (site d'administration) ==> à la circu sanguine en espérant t'avoir éclairé pomelo 1 Quote
LaissezMoiPASSer Posted February 5, 2022 Author Posted February 5, 2022 @Chpoum J'étais persuadée que on comptait la voie orale qu'a partir de la déglutition mais du coup j'avais faux, merci! Chpoum 1 Quote
Recommended Posts