AlvaroBurgos Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Bonsoir, Le ligament médial de l'ATM se fixe sur l'épine du sphénoide, mais je n'arrive pas à trouver où se trouve cet élement. Dans mon cours sur l'ostéologie de l'extremité céphalique j'ai noté aucune info sur ca. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où elle se trouve? Quote
PASSlesrep Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Dr.Tic, digitaline and Naëlatence 2 1 Quote
Solution Dr.Tic Posted February 5, 2022 Solution Posted February 5, 2022 il y a 10 minutes, Burgos a dit : Bonsoir, Le ligament médial de l'ATM se fixe sur l'épine du sphénoide, mais je n'arrive pas à trouver où se trouve cet élement. Dans mon cours sur l'ostéologie de l'extremité céphalique j'ai noté aucune info sur ca. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où elle se trouve? Saluttt @Burgos j'ai trouvé ce schéma sur le forum qui te montre où se situe l'épine du sphénoïde https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/dxt4.png PASSlesrep 1 Quote
AlvaroBurgos Posted February 5, 2022 Author Posted February 5, 2022 il y a 9 minutes, Dr.Tic a dit : Saluttt @Burgos j'ai trouvé ce schéma sur le forum qui te montre où se situe l'épine du sphénoïde https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/dxt4.png Dac merci bcp ! Dr.Tic 1 Quote
Ilonaa Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Salut @Burgos ! L'épine du sphénoïde correspond au sommet postéro-inférieur de la grande aile du sphénoïde. Aide toi du schéma, il est très clair ! En espérant que c'est plus clair pour toi ! MauriceLePoisson and AlvaroBurgos 2 Quote
AlvaroBurgos Posted February 5, 2022 Author Posted February 5, 2022 @IlonaaMerci bcp c'est rès clair!! Ilonaa 1 Quote
digitaline Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 merci d'avoir posé la question car je me demandais la meme chose. merci à ceux qui ont fourni la réponse, bonne soirée ! :D Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted February 5, 2022 Ancien du Bureau Posted February 5, 2022 Et bien bonsoir à tous les loulous Je ne peux rajouter grand chose à vos supers réponses Si jamais je vous mets un petit sujet sur la même question Bon vent les petits moussaillons Ilonaa 1 Quote
Recommended Posts