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ERRATA de la colle de MATHEMATIQUES du 19/11


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  • Ancien du Bureau
Posted

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de MATHEMATIQUES.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

Posted

Bonjour,

tout d'abord merci pour la colle :)

 

Concernant le qcm 17 item E compté faux "l'age des patients est une variable quantitave discrete" hors un patient n'a pas forcement 17ans mais peut avoir 17 ans et demi ou 17ans et 8 mois donc j'aurais considéré cette variable comme quantitative continue.

 

Merci d'avance :)

Posted

Si tu veux vraiment que la variable soit continue il faut que tu prennes en compte l'âge à la seconde près ce qui n'a aucun intérêt

 

Donner un âge même avec le nombre de mois releve de la variable discontinue

Posted

Je suis tout à fait d'accord avec melie pour le QCM 17 E, l'âge est considéré comme une variable quantitative continue ( voir annales corrigées par les profs ! ).

Ensuite pour le QCM 21 C corrigé vrai, il me semble, que c'est plutôt la sensibilité en fonction de (1-Spe) et non l'inverse.

Pour le QCM 19 C "espace interquartile ", dans le cours c'est un l'écart intercartile ... C'est du pinaillage mais bon ça peut amener à confusion je trouve...

 

Merci pour votre aide et pour cette colle ! 

Bonne soirée  :)

  • Membre d'Honneur
Posted

Bonjour et merci pour la colle !

 

D'abord je suis d'accord avec Chacotte : il me selble aussi que ce soir Se en fonction de (1-Spe) ;)

 

Et j'ai un souci pour le qcm 21E "pour qu'un test diagnostic ait un intérêt et apporte de l"information, il faut que sa courbe Roc soit le plus proche possible de l'angle droit" compté vrai. Mais un test diagnostique a un intérêt quand sa courbe ROC se rapproche du point de coordonnées (0;1) donc je suis d'accord sur le fait que ca fait un angle droit. Mais pour un point de coordonnées (1;0) ça va aussi faire un angle droit mais ça ne va pas apporter un intérêt au test non ?

Posted

Bonjour, merci pour cette colle !

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit pour la 17E (l'âge comme variable quantitative continue) et le 21C (Se en fonction de 1-Spe).

Je trouve aussi que le 18A est un peu ambigu puisqu'on ne sait pas à partir de quand les écarts entre les valeurs mesurées peuvent être considérés comme suffisamment importants pour que les valeurs soient imprécises, donc pour qu'elles soient non reproductibles.

Pour le 21E, on nous dit bien dans le cours que la courbe doit se rapprocher de l'angle supérieur gauche. Même si c'est un angle à 90° donc un angle droit, c'est aussi le cas de l'angle sup droit et des angles inf droit et gauche donc je vois pas l'intérêt de l'appeler comme ça.

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