Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 Salut! Encore une question brève: on est d'accord que le muscle Tenseur du palais, différemment aux autres muscles palato-G/P, élévateurs et uvulaire (X), est bien innervé par le V3 ce que je trouve assez bizarre, j'aurais tendance à dire le V2 ... Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5, 2022 Salut @Couzouféroce, c'est surprenant mais le nerf mandibulaire (V3) innerve bien le muscle tenseur du voile du palais, il faut croire que même si la majorité de ces terminaisons sont proches de la mandibule, il y en a certaines qui le sont moins et qui peuvent innerver quelques rares parties du pharynx, le muscle tenseur du voile du palais est un peu remarquable pour ça je dirais. Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 5, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 il y a 2 minutes, ElCassoulet a dit : Salut @Couzouféroce, c'est surprenant mais le nerf mandibulaire (V3) innerve bien le muscle tenseur du voile du palais, il faut croire que même si la majorité de ces terminaisons sont proches de la mandibule, il y en a certaines qui le sont moins et qui peuvent innerver quelques rares parties du pharynx, le muscle tenseur du voile du palais est un peu remarquable pour ça je dirais. ok merci! je voulais m'assurer que c'est pas une couille ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts