Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 Bonjour, je n'ai pas très bien compris quel phénomène était responsable de la mise en place de la langue géographique. Merci beaucoup à celui qui saura me l'expliquer ! Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted February 5, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 5, 2022 Coucou @Dr_Life_is_Strange Ta langue géographique peut provenir de la dépapillation (diminution des papilles filiformes) de cette langue et c'est ça qui va être à l'origine de rougeurs entourées d'un liséré blanc en forme de carte géographique. Il faudra donc faire attention parce que des zones rougies sont fragiles et pourront être irritées par certains aliments (notamment acides). Est-ce que tu comprends mieux ? JenesaisPASS, Ilonaa and Dr_Life_is_Strange 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 il y a 5 minutes, MauriceLePoisson a dit : Coucou @Dr_Life_is_Strange Ta langue géographique peut provenir de la dépapillation (diminution des papilles filiformes) de cette langue et c'est ça qui va être à l'origine de rougeurs entourées d'un liséré blanc en forme de carte géographique. Est-ce que tu comprends mieux ? est-ce qu'elle commence en périphérie et ensuite part vers le centre ou pas du tout? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted February 5, 2022 Ancien du Bureau Posted February 5, 2022 il y a 9 minutes, yeisir a dit : est-ce qu'elle commence en périphérie et ensuite part vers le centre ou pas du tout? Je n'ai rien sur ça dans mon cours mais après quelques recherches ça en a pas l'air. Les tâches se placent comme sur une carte donc un peu aléatoirement. Et pour votre culture G, ces tâches vont migrer assez rapidement. Malheureusement, cette variation est mal connue du coup on ne sait pas tout dessus. Ilonaa 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 il y a 22 minutes, MauriceLePoisson a dit : ces tâches vont migrer assez rapidement le fait de migrer c'est le fait que la zone touché aura de nouveaux des papilles et la new zone touché elle les perdra c'est ça? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted February 5, 2022 Ancien du Bureau Posted February 5, 2022 il y a 4 minutes, yeisir a dit : le fait de migrer c'est le fait que la zone touché aura de nouveaux des papilles et la new zone touché elle les perdra c'est ça? Je pense oui. en gros la langue va se régénérer Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 il y a une heure, MauriceLePoisson a dit : Je pense oui. en gros la langue va se régénérer okokok mercii bcp Révélation rms tete et cou trop forts Petit_Bateau and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Recommended Posts