une_PASSionnée Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 heyy j'ai marqué que le XII se trouvait entre le hyo glosse et le mylohoïdien et se distribue à tous les muscles de langue pr les innerver sauf une exception (et là le prof a chuchotté et j'ai rien entendu vous avez quoi dans votre cours ? Quote
Chpoum Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Sauf le stylo-glosse qui est en partie innervé par le IX (moteur) j'espère c'est ça que tu cherchais Quote
une_PASSionnée Posted February 5, 2022 Author Posted February 5, 2022 en partie ou complètement du coup car il a dit sauf ce muscle Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted February 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2022 Salut @azmca18 ! L'innervation motrice du stylo-glosse se fait par le nerf hypoglosse (XII) ET le glosso-pharyngien (IX). J'espère avoir répondu à ta question, bon courage pour la suite Bastien32 1 Quote
Recommended Posts