Jump to content

Résultats

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Posted

On a eu les résultats et franchement c’est pas ouf… j’ai pas eu la moyenne mais j’ai que la SSH où j’ai eu en dessous de 6..

Je voulais savoir du coup comment se passent les rattrapages? Est-ce que ça en vaut la peine de continuer au S2 et si je passerais l’examen du S2? Et comment ça se passe pour la LAS? Est-ce que je pourrais directement candidater en L2 (si jamais je réussis) ou je dois attendre d’être en l3? Est-ce que je réussis pas je devrai passer de nouveau par parcoursup?

Merci d’avance

Posted

Salut @haj !

Pour tenter MMOPK une nouvelle fois, tu as deux options :

-> aller en LAS2 de ta mineure : pour cela il faudra que tu valide ton année en repassant les matières que tu n'as pas réussi aux rattrapages et que tu t'inscrive en LAS2 sur e-candidat (vous aurez des infos dessus prochainement).

-> recommencer en L1 puis tenter MMOPK en L2 ou en L3 : dans ce cas il faudra que tu passe par parcoursup.

Il y a 17 heures, haj a dit :

j’ai pas eu la moyenne mais j’ai que la SSH où j’ai eu en dessous de 6..

Je voulais savoir du coup comment se passent les rattrapages?

Tu repassera toutes les matières où il est écrit AJ à côté et ta nouvelle note remplacera l'ancienne. Mais après, je ne suis pas sûre de bien connaitre les modalités des rattrapages donc je taggue @Amélithium pour confirmer.

Il y a 16 heures, haj a dit :

Est-ce que ça en vaut la peine de continuer au S2 et si je passerais l’examen du S2?

Si tu veux aller en LAS2, tu dois valider toutes tes UE : celles du S1 et celle du S2. Donc mettons que ce semestre tu as des notes éliminatoire en UE10 et en mineure, tu devras repasser aux rattrapage l'UE7, l'UE10 et l'UE13 pour pouvoir aller en LAS 2. Du coup, le mieux est de tout donner au S2 comme ça tu auras le moins de matières possible à retravailler pour les rattrapages.

Est-ce que je pourrais directement candidater en L2 (si jamais je réussis) ou je dois attendre d’être en l3?

Oui tu pourras ! Tu auras le choix entre candidater en L2 ou en L3, comme tu te sens. 😊

La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est recandidater en L1.

Est-ce que je réussis pas je devrai passer de nouveau par parcoursup?

Oui, c'est pourquoi dans tous les cas, il est fortement conseillé de faire ses vœux sur parcoursup au cas où...

J'espère que c'est clair ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser sur le forum OREO pour que les tuteurs puissent voir ton message et te répondre plus facilement.

Bon courage !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou ! 

Il y a 1 heure, mitochondrie31 a dit :

Pour tenter MMOPK une nouvelle fois, tu as deux options :

-> aller en LAS2 de ta mineure : pour cela il faudra que tu valide ton année en repassant les matières que tu n'as pas réussi aux rattrapages et que tu t'inscrive en LAS2 sur e-candidat (vous aurez des infos dessus prochainement).

-> recommencer en L1 puis tenter MMOPK en L2 ou en L3 : dans ce cas il faudra que tu passe par parcoursup.

Exactement ! Juste je rajoute que si tu valides pas ton PASS, tu devras repasser l'option santé en LAS2 ou LAS3 ; alors que si tu le valides cette année, tu auras juste tes cours de licence (pas de santé) l'année pro et à la fin un oral qui compte pour 30% de la note finale (les 70% restants sont ta moyenne gé de ton année de licence)

Il y a 19 heures, haj a dit :

j’ai pas eu la moyenne mais j’ai que la SSH où j’ai eu en dessous de 6..

Je voulais savoir du coup comment se passent les rattrapages?

Tu repassera toutes les matières où il est écrit AJ à côté et ta nouvelle note remplacera l'ancienne. Mais après, je ne suis pas sûre de bien connaitre les modalités des rattrapages donc je taggue @Amélithium pour confirmer.

Oui c'est ça ! Comme tu n'as pas obtenu 10/20 de moyenne gé, il faut que tu repasses toutes les matières où tu n'as pas 10 de moyenne dans l'UE malheureusement ... Et comme elle te l'a si bien dit, ta note de rattrapage remplace celle de la première session donc si tu te présentes pas, ta note sera remplacée par un 0/20.

Si tu veux aller en LAS2, tu dois valider toutes tes UE : celles du S1 et celle du S2.

+ la mineure aussi !

Est-ce que ça en vaut la peine de continuer au S2 et si je passerais l’examen du S2?

Si tu veux aller en LAS2, tu dois valider toutes tes UE : celles du S1 et celle du S2. Donc mettons que ce semestre tu as des notes éliminatoire en UE10 et en mineure, tu devras repasser aux rattrapage l'UE7, l'UE10 et l'UE13 pour pouvoir aller en LAS 2. Du coup, le mieux est de tout donner au S2 comme ça tu auras le moins de matières possible à retravailler pour les rattrapages.

Entièrement d'accord ! Si tu rattrapes toutes tes matières à rattraper, tu as un accès direct en LAS2 si tu souhaites recandidater en MMOPK !

Est-ce que je pourrais directement candidater en L2 (si jamais je réussis) ou je dois attendre d’être en l3?

Oui tu pourras ! Tu auras le choix entre candidater en L2 ou en L3, comme tu te sens. 😊

La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est recandidater en L1.

Oui tu peux recandidater en LAS2 ou en LAS3 ! 

Si tu valides pas ton PASS par contre mais que tu veux faire valoir ta 2ème chance, il faut que tu candidates dans une L1 classique (qui propose l'option santé en MMOPK) sur Parcoursup et ce ne sera qu'en LAS2 ou LAS3 que tu pourras retenter.

Est-ce que je réussis pas je devrai passer de nouveau par parcoursup?

Oui, c'est pourquoi dans tous les cas, il est fortement conseillé de faire ses vœux sur parcoursup au cas où...

Exactement !

J'espère que c'est clair ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser sur le forum OREO pour que les tuteurs puissent voir ton message et te répondre plus facilement.

Oui ! Et même carrément à m'identifier pcq je vois vraiment pas tous les messages (je reçois une notif et je peux direct voir le message comme ça !)

Merci beaucouuuup @mitochondrie31 tu gères 😍

Bon courage ! ❤️

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 56 minutes, haj a dit :

Merci énormément pour vos messages, ça m’aide beaucoup 

Avec plaisir ! ❤️

Vraiment n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Bon courage ! Et bonne soirée