alex13 Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 salut , je voulais avoir quelques informations concernant les résultats du S1, je n'ai pas la moyenne et je voulais savoir comment ça se passe concernant la fin de l'année.. n'ayant pas validée mes ECTS je continue le S2 ou pas .. merci pour votre aide. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tinky Posted February 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2022 Salut @alex13, Déjà pour commencer, sois vraiment fière de ton parcours et de tout ce que tu as fais jusqu'à présent parce que c'est très difficile, alors bravo d'avoir tenu! Alors oui bien sûr que tu peux continuer ton semestre 2. Et tu iras en session 2 pour rattraper les matières que tu n'auras pas validé durant l'année. Si tu as la moyenne suite aux rattrapages, tu pourras aller en L2 de ta mineur et recandidater l'année prochaine pour MMPOK. Et si tu ne sens pas de continuer, tu peux te réorienter sur parcoursup. Mais vraiment, ne te décourage pas, rien n'es perdu, il te reste une chance de l'avoir l'année prochaine. Je crois en toi! Je t'envoie tout mon courage pour la suite, si tu as des questions n'hésite pas! Quote
Alainproviste Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 il y a 42 minutes, Tinky a dit : Salut @alex13, Déjà pour commencer, sois vraiment fière de ton parcours et de tout ce que tu as fais jusqu'à présent parce que c'est très difficile, alors bravo d'avoir tenu! Alors oui bien sûr que tu peux continuer ton semestre 2. Et tu iras en session 2 pour rattraper les matières que tu n'auras pas validé durant l'année. Si tu as la moyenne suite aux rattrapages, tu pourras aller en L2 de ta mineur et recandidater l'année prochaine pour MMPOK. Et si tu ne sens pas de continuer, tu peux te réorienter sur parcoursup. Mais vraiment, ne te décourage pas, rien n'es perdu, il te reste une chance de l'avoir l'année prochaine. Je crois en toi! Je t'envoie tout mon courage pour la suite, si tu as des questions n'hésite pas! Salut je profite du sujet pour poser une question : si mettons on a pris une note éliminatoire en SSH et qu'en passant le rattrapage on obtient une très bonne note penses tu qu'il est possible de réobtenir un bon classement ou d'envisager une fillaire proposée en MMOPK (autrement dit est ce que rattrapage veut forcement dire louper sa première année) ? Quote
Ancien Responsable Matière Tinky Posted February 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2022 il y a 5 minutes, Alainproviste a dit : Salut je profite du sujet pour poser une question : si mettons on a pris une note éliminatoire en SSH et qu'en passant le rattrapage on obtient une très bonne note penses tu qu'il est possible de réobtenir un bon classement ou d'envisager une fillaire proposée en MMOPK (autrement dit est ce que rattrapage veut forcement dire louper sa première année) ? Malheureusement on peut obtenir une place MMOPK que en session 1. La session 2 te permet d'accéder en L2 de ta mineur pour tenter ta deuxième chance Quote
mouchou Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 Il y a 15 heures, Tinky a dit : Salut @alex13, Déjà pour commencer, sois vraiment fière de ton parcours et de tout ce que tu as fais jusqu'à présent parce que c'est très difficile, alors bravo d'avoir tenu! Alors oui bien sûr que tu peux continuer ton semestre 2. Et tu iras en session 2 pour rattraper les matières que tu n'auras pas validé durant l'année. Si tu as la moyenne suite aux rattrapages, tu pourras aller en L2 de ta mineur et recandidater l'année prochaine pour MMPOK. Et si tu ne sens pas de continuer, tu peux te réorienter sur parcoursup. Mais vraiment, ne te décourage pas, rien n'es perdu, il te reste une chance de l'avoir l'année prochaine. Je crois en toi! Je t'envoie tout mon courage pour la suite, si tu as des questions n'hésite pas! Bonjour ta réponse est très claire Néanmoins j’ai une question si aux ratrapage, faut-il avoir plus de 10 à toutes les matières qu’on doit rattraper ou bien juste faire en sorte que la moyenne generale soit à 10 admettons que par exemple je dois rattraper 2 matieres et que a une d'elle j'ai 9 moi's que en tout ma moyenne est suppérieure à 10 ça marche ou non puisque j'ai pas can 10 aux deux matières ? Merci bcp Quote
romrom Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 il y a 11 minutes, romanov a dit : Bonjour ta réponse est très claire Néanmoins j’ai une question si aux ratrapage, faut-il avoir plus de 10 à toutes les matières qu’on doit rattraper ou bien juste faire en sorte que la moyenne generale soit à 10 admettons que par exemple je dois rattraper 2 matieres et que a une d'elle j'ai 9 moi's que en tout ma moyenne est suppérieure à 10 ça marche ou non puisque j'ai pas can 10 aux deux matières ? Merci bcp Salut, Normalement tu ne peux que compenser au sein d'une même UE (par exemple la ssh et la santé publique) mais par entre deux UE différentes. Quote
mouchou Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 il y a 12 minutes, romrom a dit : Salut, Normalement tu ne peux que compenser au sein d'une même UE (par exemple la ssh et la santé publique) mais par entre deux UE différentes. donc dans chaque UE au ratrapage il faut avoir 10 minimum Quote
alex13 Posted February 5, 2022 Author Posted February 5, 2022 Il y a 22 heures, Tinky a dit : Salut @alex13, Déjà pour commencer, sois vraiment fière de ton parcours et de tout ce que tu as fais jusqu'à présent parce que c'est très difficile, alors bravo d'avoir tenu! Alors oui bien sûr que tu peux continuer ton semestre 2. Et tu iras en session 2 pour rattraper les matières que tu n'auras pas validé durant l'année. Si tu as la moyenne suite aux rattrapages, tu pourras aller en L2 de ta mineur et recandidater l'année prochaine pour MMPOK. Et si tu ne sens pas de continuer, tu peux te réorienter sur parcoursup. Mais vraiment, ne te décourage pas, rien n'es perdu, il te reste une chance de l'avoir l'année prochaine. Je crois en toi! Je t'envoie tout mon courage pour la suite, si tu as des questions n'hésite pas! re donc on est bien d'accord que continuer à aller en cours et passer l'examen ne sert que a pouvoir passer en L2 ? Quote
Ancien Responsable Matière Tinky Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 Il y a 4 heures, alex13 a dit : re donc on est bien d'accord que continuer à aller en cours et passer l'examen ne sert que a pouvoir passer en L2 ? Oui c'est ça, quand tu vas en session 2 tu ne peux pas avoir une place en MMOPK. Quote
mouchou Posted February 5, 2022 Posted February 5, 2022 il y a 1 minute, Tinky a dit : Oui c'est ça, quand tu vas en session 2 tu ne peux pas avoir une place en MMOPK. Et faut-il avoir 10 à chaque UE ratrapé ou juste faire en sorte d'avoir la myenne en tout? Quote
Ancien Responsable Matière Tinky Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 il y a 3 minutes, romanov a dit : Et faut-il avoir 10 à chaque UE ratrapé ou juste faire en sorte d'avoir la myenne en tout? Je crois qu'il faut avoir la moyenne en tout (sans note éliminatoire) mais je ne suis pas du tout sûr, je ne veux pas te dire de bêtises. @Amélithium est-ce que je me trompe? Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 5, 2022 Ancien du Bureau Posted February 5, 2022 Coucou ! il y a 18 minutes, romanov a dit : Et faut-il avoir 10 à chaque UE ratrapé ou juste faire en sorte d'avoir la myenne en tout? il y a 14 minutes, Tinky a dit : Je crois qu'il faut avoir la moyenne en tout (sans note éliminatoire) mais je ne suis pas du tout sûr, je ne veux pas te dire de bêtises. @Amélithium est-ce que je me trompe? Merci de m'avoir identifiée Ce n'est pas vraiment expliqué dans les MCC mais normalement c'est ça ! Il faut qu'à l'issue des rattrapages (les notes des UE que tu repasses se substituent aux notes que tu as obtenues en session 1) tu obtiennes une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 ET aucune note éliminatoire (cad aucune note en dessous de 6/20) pour valider ton PASS et avoir un accès direct en LAS2. Si malheureusement ce n'est pas le cas, il faudra que tu te réorientes ou que tu fasses une L1 classique avant de pouvoir retenter ta chance (pour accéder en MMOPK) en LAS2 ou en LAS3. Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 Il y a 9 heures, romanov a dit : Et faut-il avoir 10 à chaque UE ratrapé ou juste faire en sorte d'avoir la myenne en tout? Les rattrapages c'est exactement les mêmes règles qu'en temps normal : au moins 10 à chacun des semestres et toutes les notes des UE supérieure à 6 Quote
mitochondrie31 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Il y a 14 heures, alex13 a dit : re donc on est bien d'accord que continuer à aller en cours et passer l'examen ne sert que a pouvoir passer en L2 ? Salut @alex13 ! Je précise juste que si tu es boursier et que tu ne souhaite pas aller en LAS2, tu devras quand même te présenter aux examens (du S2 et les rattrapages) pour ne pas perdre ta bourse... Bon courage pour la suite ! Quote
alex13 Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 il y a 1 minute, mitochondrie31 a dit : Salut @alex13 ! Je précise juste que si tu es boursier et que tu ne souhaite pas aller en LAS2, tu devras quand même te présenter aux examens (du S2 et les rattrapages) pour ne pas perdre ta bourse... Bon courage pour la suite ! d'accord et ou est ce que peux trouver les dates ? des rattrapages et S2 svp? Quote
mitochondrie31 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 1 minute, alex13 a dit : d'accord et ou est ce que peux trouver les dates ? des rattrapages et S2 svp? C'est sur le site de la fac. Pour le S2, c'est la semaine du 21 au 26 mars et pour les rattrapages, c'est du 6 au 17 juin. Ils vous donneront certainement les dates exactes plus tard dans l'année. Quote
roomy Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 coucou, j'ai pas bien compris les notes que l'on doit obtenir aux rattrapages? 10 absolument partout? Quote
mitochondrie31 Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 12 minutes, Romane27 a dit : mais alors je comprends pas pourquoi on doit repasser les notes en dessous de 10 si on a la moyenne car si j'avais eu ssh ces matières aurait été validé c'est ça que je ne comprends pas Je pense que cette règle de "On repasse les matières où on a moins de 10" est là pour permettre aux gens qui ont eu moins de 10 de moyenne mais aucune note éliminatoire de pouvoir passer les rattrapage, sinon ils ne le pourraient pas. il y a 14 minutes, Romane27 a dit : donc en gros si j'obtient toujours 9,5 en ICM mais que j'obtiens un 10 en ssh c'est bon ça passe? Il me semble que c'est ça, mais c'est à confirmer par @Vaiana, @Amélithium ou quelqu'un d'autre... Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 il y a 9 minutes, mitochondrie31 a dit : il y a 25 minutes, Romane27 a dit : mais alors je comprends pas pourquoi on doit repasser les notes en dessous de 10 si on a la moyenne car si j'avais eu ssh ces matières aurait été validé c'est ça que je ne comprends pas Je pense que cette règle de "On repasse les matières où on a moins de 10" est là pour permettre aux gens qui ont eu moins de 10 de moyenne mais aucune note éliminatoire de pouvoir passer les rattrapage, sinon ils ne le pourraient pas. Si tu as obtenu une moyenne G sup ou égale à 10/20 ET au moins une note éliminatoire (< 6/20), alors oui c'est comme ça il faut que tu rattrapes toutes les UE où tu n'as pas eu la moyenne car ton semestre n'a pas été validé. Si tu as obtenu une moyenne G sup ou égale à 10/20 ET aucune note éliminatoire, alors là tu as validé ton semestre donc tu n'as pas de rattrapages pour les notes que tu as entre 6 et 10 car tu as "compensé" vu que ta moyenne gé est sup à 10. il y a 12 minutes, mitochondrie31 a dit : il y a 28 minutes, Romane27 a dit : donc en gros si j'obtient toujours 9,5 en ICM mais que j'obtiens un 10 en ssh c'est bon ça passe? Il me semble que c'est ça, mais c'est à confirmer par @Vaiana, @Amélithium ou quelqu'un d'autre... Tes notes de rattrapages remplacent tes notes de 1ère session. Donc si au final ta moyenne G est tjrs sup à 10 et si tu n'obtiens pas de note éliminatoire, alors oui tu valides ton PASS et tu auras un accès direct en LAS2 ! N'hésite pas si c'est tjrs pas clair ! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 il y a 27 minutes, Romane27 a dit : coucou, j'ai pas bien compris les notes que l'on doit obtenir aux rattrapages? 10 absolument partout? Non justement c'est ce qu'on disait 10 de moyenne dans chacun des semestres Et au moins 6 dans chacun des UE Si tu as au moins 10 de moyenne générale à ton semestre mais 9,5 en ICM ou 8,5 en anatomie ça passe Quote
PASSage Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Donc si on a moins de 10 de moyenne générale le rattrapage c’est mort ? Bye la LAS 2 ? Quote
LaFlècheBlanche Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 1 minute, PASSage a dit : Donc si on a moins de 10 de moyenne générale le rattrapage c’est mort ? Bye la LAS 2 ? oui, si même après les rattrapages tu as toujours moins de 10 de moyenne (ou une note éliminatoire), tu n'as pas accès à la LAS2 et tu te réorientes Quote
Miaa Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 Sa veut dire si on a pas de note éliminatoire mais une moyenne générale entre 6et 10 on peut aller au rattrapage pour valider l’année ou c’est éliminatoire ? Quote
Ancien Responsable Matière Tinky Posted February 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2022 il y a 44 minutes, Miaa a dit : Sa veut dire si on a pas de note éliminatoire mais une moyenne générale entre 6et 10 on peut aller au rattrapage pour valider l’année ou c’est éliminatoire ? En fait rien n'est éliminatoire pour aller aux rattrapages. Ce qui est éliminatoire c'est pour la session 1 et donc ne pas avoir de places pour MMOPK. Donc si tu n'as pas 10 de moyenne générale ou que tu as une note éliminatoire en session 1, tu n'as pas de places pour MMOPK mais tu peux aller aux rattrapages. Pour valider les rattrapages il faut comme pour la session 1 avoir 10 de moyenne générale et ne pas avoir de note éliminatoire. Et si tu valides les rattrapages tu peux aller en LAS 2 et retenter ta chance. Est ce que c'est plus clair? Quote
Recommended Posts