Jump to content

Sonde et oligodésoxynucléotide

Go to solution Solved by ArnaudJ,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir :)

Je commence à me perdre entre "sonde" et "désoxynucléotide" dans le cours de génome...

Est ce qu'il y a une différence entre les deux, ou on peux dire que c'est la même chose s'il vous plait ?

Merci  ;)

• Solution
Posted

Salut,

Il s´agit de la meme chose : dans le cours sur le Southern Blot, on parle de sonde, composée de désoxynucléotides, utilisée pour détecter spécifiquement un fragment d´ADN gráce à une hybridation spécifique entre la sonde et le fragment.

J´espere avoir répondu à ta question :)

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou !

J'ajouterai juste que les désoxynucléotides sont trouvés également dans l'ADN, et comme la sonde est un petit fragment d'ADN alors les désoxynucléotides composent les sondes :).

Pour rappel : Désoxynucléotide = base + désoxyribose + phosphate(s) = Composants de l'ADN et donc des sondes, qui sont des petits fragments d'ADN synthétisés chimiquement !

Posted

Merci à vous deux pour vos réponses ^_^ 

Mais je m'excuse je voulais parler de la différence entre une sonde et un Oligodésoxynucléotide (la correction automatique ne m'as pas aider).... 

• Ancien du Bureau
Posted

Bonsoir Anaïs,

Que ce soit Oligodésoxynucléotide ou désoxynucléotide, les réponses de Julie et Arnaud restent valables,

Une sonde est composée de plusieurs désoxynucléotides et oligo- signifie plusieurs donc une sonde est un oligodésoxynucléotide.

J'espère qu'à présent tout est clair :)
Bonne soirée

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...