Jump to content

Que faire suite aux résultats (rattrapages?)

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

On a eu la grille des résultats du semestre 1 et je ne sais pas comment l'interpréter. En effet, j'ai Admis 2 matières sur 7 mais Ajourné 5 matières sur 7. Je n'ai eu aucune notes éliminatoires. Je sais donc que je ne suis plus admissible pour MMOPK mais je me demandais si je peut tenter de rattraper ce semestre en session 2? Si je réussis à avoir mon année je suis obligée de partir en LAS2 de ma mineure? Ou je peux faire les rattrapages, valider l'année (donc avoir 60ECTS) et partir en 1 ere année de licence de mon choix si je valide un voeux sur parcoursup?

J'espère avoir été claire et merci à ceux qui pourront tenter d'y repondre

Posted

Coucou, effectivement tu peux te concentrer à fond sur ce second semestre pour essayer de valider le maximum d'UE afin de ne pas avoir trop de matière à rattraper. Après tu peux aller aux rattrapages et valider ton année à ce moment là. Après ça tu pourras aller dans la LAS 2 de ta mineure mais si elle ne te plaît pas tu peux candidater sur parcoursup dans une L1 de ton choix et en L2 tu pourras retenter ta chance pour entrer en MMOPK.

Si tu valides ta PASS avec ou sans les rattrapages tu n'auras plus à passer les UE de santé que ce soit en L1 ou L2. 

Voilaaa, n'hésite pas si tu as des questions et bon courage 💛

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut !

Oui tu peux tout a fait rattraper ce semestre en session 2, il faut que arrives à avoir + de 10 de moyenne sur l'année à la fin de la session 2.

Ensuite si tu réussi ton année tu pourras partir en LAS 2 de ta mineure ou en L1 de ton choix sur Parcoursup comme l'a dit @Swagarance, je rajoute aussi que si tu valides ton PASS et que tu ne veux pas partir dans la licence de ta mineure, tu peux aussi demander une autre L2 sur E-candidat, après les admissions se font sur dossier et c'est très spécifique à chaque licence, mais sache que c'est possible 😉.

J'espère que tu pourras aller là où tu le souhaites, 

Bonne journée ! 😊

Posted

Ok merci beaucoup mais du coup je n'ai pas trop compris, surtout en ce qui concerne ta dernière phrase. Tu pourrais développer stp? 

Donc si je candidate sur Parcousrup pour une nouvelle L1 j'aurais les 60 ECTS de l'année de Pass ou non?

Et je dois prendre une LAS ou une licence normale suffit pour retenter le concours? 

Desolé pour toutes ces questions et merci à toi 

Posted

Si tu valides ta PASS, mais que tu ne pars pas en MMOPK tu ne pourras pas faire une nouvelle candidature avant d'avoir au moins 120 ECTS.

Donc si après ta pass tu pars en L1, tu feras une L1 normale (pas une LAS) et tu pourras candidater à la fin de ta L2.

Quoi qu'il en en soit si tu valides ta PASS tu n'auras pas besoin de faire de mineure santé que se soit en L1 ou en L2. 

En revanche si tu ne valides pas ta PASS, tu seras obliger de repartir dans une L1 et tu devras attendre d'avoir 120 ECTS pour pouvoir recandidater. Dans ce cas là, tu devras aussi valider une mineure santé en L1 ou en L2.

J'espère c'est plus clair 😄

Pour retenter le concours, tu es dans une L2 normale, et il y a une procédure à faire en parallèle pour t'inscrire en LAS et pouvoir candidater.

Posted

Merci beaucoup c'est vraiment hyper clair maintenant merci beaucoup!!

Je vais tout donner pour la suite et les rattrapages alors merci!!

Posted
il y a 1 minute, alelo a dit :

Je vais tout donner pour la suite et les rattrapages alors merci!!

Grosse force à toi ❤