AshPM20 Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Bonjour à tous , j'aurai une question : si je veux me réorienter en L1 sur parcoursup , est-ce que je suis obligé de valider le S1,le S2 et ma mineur ? Merci d'avance Quote
emma'tie Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 (edited) Salut, je ne pense pas, la L1 est ouverte dès la fin du lycée, donc si tu t'es réinscrit durant la PASS et que tu es accepté dan sune école sur parcoursup tu pourras y aller même si tu n'as pas validé le S1 de la fac. Enfin il faudrait qu'on me confirme cela parce que c'est vrai que ça change tout le temps ce genre d'informations ! ;) Edited February 4, 2022 by emma'tie Quote
helloitsme Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Bonjour! Non ce n'est pas obligé. Parcoursup tient compte des notes du lycée Quote
AshPM20 Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 @emma'tie @helloitsme Merci beaucoup pour vos réponses. J'aurai une dernière question , si je suis pris dans la L1 que je veux alors rien ne m'oblige à aller au rattrapages ou c'est quand même obligatoire ? Quote
emma'tie Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Alors ça c'est une bonne question, mais honnêtement je ne pense pas que tu sois obligé d'y aller. Rien ne t'empêche de changer de voie! Quote
AshPM20 Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 @emma'tie merci beaucoup pour ta réponse Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted February 4, 2022 Membre d'Honneur Posted February 4, 2022 Salut ! Non tu n'es pas obligé d'aller aux rattrapages les rattrapages ont un intérêt si tu souhaites aller en L.AS 2 Bon courage à toi en tout cas, je t'envoie un max de bonnes ondes pour ce moment pas facile Quote
Recommended Posts