Tuteur Loulouu Posted November 17, 2015 Tuteur Posted November 17, 2015 Bonjour A propos des stats descriptives, la classe est en quelque sorte l'ensemble de définition ? Parle-t-on d' "amplitude de la classe" ou ce sont de choses différentes ? Je suppose qu'on ne peut pas déterminer l'amplitude et le centre pour une classe non bornée, mais peut on quand même parler de classe ? Je ne sais pas si j'ai été claire, je suis un peu perdue avec toutes ces définitions de classe, amplitude... J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer ! Merci d'avance !
Solution laurabataille Posted November 18, 2015 Solution Posted November 18, 2015 Salut ! Une classe ne correspond pas à l'ensemble de définition, c'est en fait un intervalle, un sous-ensemble de l'ensemble de définition. Par exemple si ton ensemble de définition c'est la taille en cm, on peut avoir plusieurs classes, par exemple : 1 classe de 150 à 159 cm, une autre 160-169cm, etc. On peut bien parler d'amplitude de classe, elle est égale à la borne supérieure - la borne inférieure de la classe, dans l'exemple précédent l'amplitude des classes est donc de 9. Effectivement, si tu as une classe non bornée, tu ne peux calculer ni son amplitude ni son centre mais cela reste une classe. Pour rester dans l'exemple de la taille, tu pourras avoir comme dernière classe 200 et + cm qui n'a pas de borne supérieure. J'espère t'avoir aidée Bonne journée !
Recommended Posts