Suze Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Bonjour bonjour, j'ai un peu de mal à faire la différence entre ces trois notions... si quelqu'un a un schéma ou une technique pour les différencier je suis preneuse :) Quote
Solution Ilonaa Posted February 4, 2022 Solution Posted February 4, 2022 (edited) Hello @PASSTA_BOX !! Alors pour résumer, la gencive est composée de 2 parties : - la Gencive Marginale (ou libre) = GM - la Gencive Attachée = GA La limite entre les deux est le sillon marginal (SM). Le bord marginal (BM) correspond à la limite entre la gencive marginale et la dent. Le sillon gingivo-dentaire est le sillon entre la dent et la gencive. Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant !! Edited February 4, 2022 by Ilonaa MauriceLePoisson, Suze and Petit_Bateau 2 1 Quote
Suze Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 merciii! et du coup est-ce qu'on peut dire que le bord marginal délimite le sillon gingivo-dentaire ? en fait le bord marginal c'est une partie de gencive tandis que le sillon est un espace... c'est bien ça ?? Quote
Ilonaa Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Oui je pense qu'on peut dire ca effectivement parce que le bord marginal et le sillon gingivo-dentaire sont relativement au même endroit C'est bien ça !! Quote
Suze Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 ok merci beaucoup @Ilonaa :)) Ilonaa 1 Quote
Recommended Posts