Loulouu Posted November 17, 2015 Posted November 17, 2015 Bonjour En révisant ces chères techniques de biocell je me suis posé diverses questions, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer : - En biocell on voit que la résolution du ME est de 2 nm et en histo on voit qu'elle est de 0,2 nm, y a-t-il une subtilité que je n'ai pas saisi ? - A propos de la technique de FISH, puisqu'il s'agit d'ADN (double brin) il faut le dénaturer pour avoir une hybridation, mais du coup ça ne gène pas la visualisation de chromosomes métaphasiques ? De plus les chromosomes métaphasique sont très compactés, associés aux histones, etc, je ne vois pas très bien comment une hybridation avec une sonde est possible dans ces conditions... Merci d'avance !!
Solution kiraky Posted November 18, 2015 Solution Posted November 18, 2015 Pour le ME je suis désolé ça relève de la préférence des profs. Il te faudra donc marquer 0,2 pour histo et 2 pour biocell. Pour le FISH, il te faut l'apprendre bêtement malheureusement comme beaucoup de choses en PACES, si c'est pas dans le cours c'est pas à savoir :-(
Recommended Posts