une_PASSionnée Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 coucou en faisant ce QCM 17 à la page 36 https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf (d'ailleurs merci à cette personne qui a fait cette magnifique compilation :), je galère un peu avec la molécule 2, quand je l'ai déplié je la trouve RR mais sur la correction elle est SS, est ce que ça revient à la mm chose, aidez moi svp merci Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 il y a 13 minutes, azmca18 a dit : coucou en faisant ce QCM 17 à la page 36 https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf (d'ailleurs merci à cette personne qui a fait cette magnifique compilation :), je galère un peu avec la molécule 2, quand je l'ai déplié je la trouve RR mais sur la correction elle est SS, est ce que ça revient à la mm chose, aidez moi svp merci alors je viens d'essayer je trouve SS est-ce que tu peux montrer comment tu as déplié la molécule? Quote
Chpoum Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 (edited) il y a 42 minutes, azmca18 a dit : coucou en faisant ce QCM 17 à la page 36 https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf (d'ailleurs merci à cette personne qui a fait cette magnifique compilation :), je galère un peu avec la molécule 2, quand je l'ai déplié je la trouve RR mais sur la correction elle est SS, est ce que ça revient à la mm chose, aidez moi svp merci quand tu déplies ta molécule t'as => CH3 | H-----Br => ici en 1 tu as Br en deux tu as le carbone du dessous (tu as R, H est devant tu as S) | Br----H. => ici en 1 tu as Br, en 2 tu as le carbone du dessus (tu as R, H est devant tu as S) | CH3 donc tu as bien SS comme configuration (et c'est DIFFÉRENT de RR) Edited February 3, 2022 by Chpoum BrianO'Conner 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2022 (edited) @azmca18 tu es censé avoir CH3 H ---|---Br | BR ---|----H CH3 et là tu peux voir que tu as bien SS il y a 12 minutes, Chpoum a dit : CH3 / H-----Br => ici en 1 tu as Br en deux tu as le carbone du dessous (tu as R, H est devant tu as S) Br----H. => ici en 1 tu as Br, en 2 tu as le carbone du dessus (tu as R, H est devant tu as S) / CH3 Qualité @Chpoum>>> Edited February 3, 2022 by Couzouféroce Baymax 1 Quote
Chpoum Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 (edited) tes barres droites sont mieux @Couzouféroce Révélation c'est dommage aussi je trouve qu'on puisse pas directement dessiner en réponse mdrr Edited February 3, 2022 by Chpoum Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 il y a 36 minutes, Chpoum a dit : tes barres droites sont mieux @Couzouféroce Masquer le contenu c'est dommage aussi je trouve qu'on puisse pas directement dessiner en réponse mdrr non non t'es fou, les miens ils sont pas originaux, ils donnent pas le sourire tu vois, c'est banal Alors que c'est dans la différence qu'on évolue, en sortant de sa zone de confort, en détruisant les codes et le dogmes sociétal Vsi je m'emporte Quote
Chpoum Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit : non non t'es fou, les miens ils sont pas originaux, ils donnent pas le sourire tu vois, c'est banal Alors que c'est dans la différence qu'on évolue, en sortant de sa zone de confort, en détruisant les codes et le dogmes sociétal Vsi je m'emporte presque prêt pour faire un cours de SSH tah Crubézy Quote
azmca18 Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Merciiii bcp j avais oublié qu il fallait inverse car H est devant, merci les couuuupains @Couzouféroce le poète incompris Quote
Recommended Posts