xuanlights Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 Bonjour , j'ai une question concernant la Bêta-Oxydation en biochimie , je l'ai trouvé dans un QCM , est ce que l'activation des Acides gras en Acyl Coa se fait au niveau du cytosol ou dans la mitochondrie ? et est ce que son activation est une formation d'une liaison Thioester ( je n'arrive pas à comprendre ce type de liaison ) Quote
Solution captainsdaughter Posted February 3, 2022 Solution Posted February 3, 2022 Salut l'activation des acides gras en acyl-CoA sert à faire rentrer les acide gras dans la mitochondrie donc cela implique qu'elle se déroule dans le cytosol Une liaison thioester c'est ça : dans le cas de l'acyl-CoA R1 ce sera ton coenzyme A et R la chaîne carbonée de ton acide gras Après où as tu trouvé ce QCM parce que c'est bizarre que vous ayez de la bioch au 2 xuanlights 1 Quote
xuanlights Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 @captainsdaughter ooh je vois , merci , sinon le QCM je l'avais trouvé sur un site web Quote
captainsdaughter Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 Ok si tu t'intéresses à la biochimie c'est cool mais si c'est pas au programme ne t'embêtes pas avec ça vous avez déjà bien assez à faire comme ça ( enfin c'est mon avis si tu veux faire des heures sup je vais pas t'empêcher ;) xuanlights 1 Quote
Recommended Posts