manganésium Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 bonsoir ! Désolée à nouveau, on m'a déja expliqiué mais j'ai pas très bien compris COmment à partir d'une élimination je peux conclure si la forme obtenue dans une élimination E2 est un Z ou un E ? Car si on me dit par exemple que mon composé est de configuration R, j'ai pas assez de C* pour dire si c'est Z ou E non ? Merci beaucoup ! Quote
Solution captainsdaughter Posted February 3, 2022 Solution Posted February 3, 2022 Dans ce cas ou tu n'as qu'un carbone asymétrique à la base si l'élimination te donne d'un coté de la double liaison deux groupements identiques tu n'as pas d'isomérie Z et E sinon si des deux côtés de la double liaison tu as des groupements différents tu dois te dessiner le mécanisme pour trouver la configuration de l'alcène : Après ce genre de cas arrive assez rarement la majorité du temps tu auras une élimination sur deux carbones asymétriques Baymax and Dr_Strange 2 Quote
Recommended Posts