Mitose64 Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 Bonjour, Je rencontre un petit problème en relisant mon cours sur les différentes dents. En effet j'ai écrit dans la parie sur les prémolaire que "les prémolaires définitives prennent la place des molaires temporaires" (vu qu'il n'y avait pas de prémolaire temporaire) mais plus loin dans la partie sur les molaires j'ai écrit que les molaires "ne sont pas précédées par des dents temporaires". Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer mon erreur s'il vous plaît? Merci d'avance Bonne journée! Quote
PASSlesrep Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 (edited) Alors en faite ce qui se passe c'est que les prémolaires définitives prennent la place des molaires temporaires car dans la denture temporaire tu n'as pas de prémolaires. Et comme tu l'as dit les molaire ne sont précédées d'aucune dent. Edited February 3, 2022 by PASSlesrep LaFlècheBlanche, Petit_Bateau and MauriceLePoisson 3 Quote
LaFlècheBlanche Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 (edited) Salut @Mitose64, ce que tu dis et de ce que je le comprends est vrai. On 2/3/2022 at 4:03 PM, Mitose64 said: j'ai écrit que les molaires "ne sont pas précédées par des dents temporaires". Expand effectivement, pour que ce soit plus clair je pense que tu peux ajouter les molaires définitives ne sont pas précédées par des dents temporaires puisque ce sont les prémolaires définitives qui remplacent les molaires temporaires. Si tu veux prend cette image : Si tu prend une demi arcade, tu as 5 dents temporaires, et 8 dents permanentes, donc les 3 molaires qui "apparaissent" en plus. Jsp si c'est bcp plus clair pour toi ? Edited February 3, 2022 by LaFlècheBlanche MauriceLePoisson and Petit_Bateau 1 1 Quote
Mitose64 Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 Salut, D'accord merci pour vos réponses @PASSlesrep et @LaFlècheBlanche! Je crois que j'ai compris. Est ce que du coup ça veut dire que les prémolaires definitives "prennent la place" des molaires temporaires mais sans les faire tomber et que ces molaires temporaires vont finir par devenir définitives ? Quote
Solution LaFlècheBlanche Posted February 3, 2022 Solution Posted February 3, 2022 On 2/3/2022 at 4:22 PM, Mitose64 said: Est ce que du coup ça veut dire que les prémolaires definitives "prennent la place" des molaires temporaires mais sans les faire tomber et que ces molaires temporaires vont finir par devenir définitives ? Expand Alors non (enfin je crois). Les prémolaires définitives vont effectivement prendre la place des molaires temporaires qui vont tomber. Les molaires définitives elles vont juste "pousser" sans prendre la place d'une dent temporaire. Petit_Bateau 1 Quote
Mitose64 Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 Ok d'accord je crois que je vois, merci beaucoup !! LaFlècheBlanche 1 Quote
LaFlècheBlanche Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 Si jamais c'est toujours pas clair hésite pas @Mitose64! Quote
Recommended Posts