grrr Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 Coucouu ! Pour ce qcm du pack de noel maraichers 2014-2015 vous aurez mit quoi en correction ( y-a 4-5 qcm non corrigé c'est pour ça que je demande :) ) mercii Quote
manganésium Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 j'aurais mis AE LaFlècheBlanche, grrr and CaPASSkrèm 2 1 Quote
grrr Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 il y a 2 minutes, manaloux a dit : j'aurais mis AE ok nickel merciii ! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 (edited) il y a 30 minutes, grrr a dit : ok nickel merciii ! la E elle est fausse: la poulie est sur la petite aile Edited February 3, 2022 by Couzouféroce MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 il y a 2 minutes, manaloux a dit : j'aurais mis AE pour la E il me semble que la poulie est plutôt sur ma petite corne de l'os hyoïde non ? grrr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2022 (edited) vous avez: A-Vraie B-Plus crânial C-Mylo Hyoïdien innervé par V3 D-VII * (et pas V2 je suis tired af) E- poulie sur la petite aile @Petit_Bateautu valides ? Edited February 3, 2022 by Couzouféroce Quote
grrr Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 il y a 1 minute, bunot a dit : pour la E il me semble que la poulie est plutôt sur ma petite corne de l'os hyoïde non ? je viens de vérifier et oui c'est la petite corne ! Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit : D-Maxillaire V2 Ah ouais? Je croyais c'était le VII facial Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 @bunotpeut être, mais c'est pas un muscle de la mimique... donc ça me paraitrait bizarre, je vais te dire ça Quote
P2_Nostalgique Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 c'est clairement le faciale bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 (edited) oups mauvaise rep Edited February 3, 2022 by Couzouféroce Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 att nn nn j'ai confondu de question, je croyais que tu parlais de mylo hyoidien mybad oui oui, pour le posterieur du digastrique c'est le VII déso grrr and bunot 2 Quote
grrr Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 il y a 1 minute, Couzouféroce a dit : nn, c'est le V3 (enfin j'ai marqué ca sur mon cours je suis d'accord avec @Gonzalette et @bunot c'est bien le 7 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 à l’instant, grrr a dit : je suis d'accord avec @Gonzalette et @bunot c'est bien le 7 Oui oui! j'ai fait du pâté là, mais rectifié Quote
manganésium Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 ahah j'aurais appris quelque chose aussi merci ! la poulie est sur la petite corne ? Quote
grrr Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 il y a 2 minutes, manaloux a dit : ahah j'aurais appris quelque chose aussi merci ! la poulie est sur la petite corne ? c'est ça ! (écoute moi aussi j'avais même pas vu le piège) Quote
manganésium Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 16 minutes ago, grrr said: c'est ça ! (écoute moi aussi j'avais même pas vu le piège) ahah mercii ( en meme temps c'est un si petit détail...ou pas) Quote
P2_Nostalgique Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 On est d’accord la poulie cnets le tendon terminale du stylo hyoïdien non ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 (edited) il y a 11 minutes, Gonzalette a dit : On est d’accord la poulie cnets le tendon terminale du stylo hyoïdien non ? Ah ouais ptn j'avais jamais fait attention je viens d'aller voir un schéma et ça à l'air d'être ça. T'es un géni enfait. Euh en fait sur des schéma plus précis ça me paraît bizarre quand même... Edited February 3, 2022 by bunot Quote
P2_Nostalgique Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 ok donc ça peut pas etre en médial et donc sur le corps essayer de reflechir comme ça pour les petit details t'as 2 muscle stylo hyoidien qui sont symétrique et apres t'as ton digastrique il est pair et il vient du mastoide donc un peu plus latérale que la petite corne on sait qu'il se termine dans la fossette digastrique presque en sagitale médian mais pas en sagitale médian donc son tendon intermédiare peut pas etre médian sinon les deux muscle se croiseraient et se n'est pas le cas En tout cas c'est comme ça je le vois si ça peut vous aider Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 il y a 9 minutes, Gonzalette a dit : ok donc ça peut pas etre en médial pourquoi ? il y a 13 minutes, Gonzalette a dit : son tendon intermédiare peut pas etre médian sinon les deux muscle se croiseraient et se n'est pas le cas Tu voulais dire médiaL non ? Et si tu parles du stylo-hyoïdien et du digastrique j'ai l'impression que le digastrique le croise de dehors en dedans. Quote
manganésium Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 oula, je sais pas si on peut dire que le tendon du stylo hyoidien, perso je le vois juste comme un croisement mais bon le digastrique est plus latéral que le stylo hyoidien donc je vois mal comment les fibres pourraient se croiser (après je regarde pas trop les schémas) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 18, 2022 Ancien du Bureau Posted March 18, 2022 Le 03/02/2022 à 14:04, Couzouféroce a dit : @Petit_Bateautu valides ? oui Quote
Recommended Posts