Keox Posted February 3, 2022 Posted February 3, 2022 Salut!! Dans mon schéma du cours sur les organes des sens, j'ai l'impression que la choroïde est au même endroit que la rétine neurosensorielle, donc est-ce que quelqu'un saurait me dire où elles sont chacune situées svp ? Merci d'avance :) Quote
Solution Aurelim7 Posted February 3, 2022 Solution Posted February 3, 2022 (edited) Il y a 1 heure, Keox a dit : Salut!! Dans mon schéma du cours sur les organes des sens, j'ai l'impression que la choroïde est au même endroit que la rétine neurosensorielle, donc est-ce que quelqu'un saurait me dire où elles sont chacune situées svp ? Merci d'avance :) saluuut alors moi j'ai compris que la rétine neurosensorielle était située au fond de la rétine et elle remonte jusqu'à l'ora serrata (alors que la rétine pigmentaire s'arrête au bord postérieur de l'iris) et la choroïde est l'enveloppe vasculaire qui est juste au dessus de la rétine, et elle s'arrête au niveau du corpsciliaire donc un peu après l'ora serrata je te laisse voir sur cette image :) Edited February 3, 2022 by Aurelim7 Petit_Bateau, MauriceLePoisson and Keox 3 Quote
Keox Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 @Aurelim7 Super merci!!! c'est vrai que c'est plus clair avec ce schéma :) Aurelim7 1 Quote
Recommended Posts