Keox Posted February 2, 2022 Posted February 2, 2022 Salut! Bon alors dans mon cours il y a marqué à propos de la leptine : tolérance immune -> pro inflammatoire Sauf que du coup j'ai l'impression que ça a pas de sens mdr, étant donné que si la leptine est pro inflammatoire, il ne s'agit pas de tolérance immune? Est-ce que quelqu'un peut bien me confirmer que la leptine est bien pro inflammatoire svp ? Merci d'avance :)
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted February 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2022 Coucou @Keox Concernant les rôles de la leptine j'ai marqué : Invasion trophoblastique Prolifération du CT Pro-inflammatoire Stimulation de la sécrétion d'HCG et d'insuline Inhibition de la sécrétion de progestérone et d'oestrogènes Rôle hyperphagique pendant la grossesse pour augmenter les apports de la mère PASSlesrep, VALD and Keox 2 1
Keox Posted February 2, 2022 Author Posted February 2, 2022 Super merci !!! @mariombilical mariombilical 1
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2022 Il y a 1 heure, mariombilical a dit : Rôle hyperphagique pendant la grossesse pour augmenter les apports de la mère attention! la leptine c'est l'hormone de la satiété, plus on en a, moins on a faim... C'est la RESISTANCE à la leptine (fin 2e trimestre) qui engendre cette hyperphagie mariombilical, Keox and GeorgeR 1 1 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted February 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2022 ouiii @Couzouféroce effectivement j'ai pas précisé tu as raison ;) Couzouféroce 1
Keox Posted February 2, 2022 Author Posted February 2, 2022 @Couzouféroce ah ça je l'avais pas noté donc merci bcp!! Couzouféroce 1
Recommended Posts