une_PASSionnée Posted February 1, 2022 Posted February 1, 2022 heyy l'item suivant est compté juste "Le ptérion est recouvert à l’état physiologique par un muscle masticateur innervé par les rameaux temporaux du nerf mandibulaire" sauf qu'il me semblait que le péterion était plus en avant que l'astérion qui se trouve en haut de la mandibule, et si je me trompe pas on parle ici du temporal donc il devrait être au nv de l'astérion ? éclairez moi svp mercii bcpp Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted February 2, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 2, 2022 Hey hey @azmca18 Il y a 11 heures, azmca18 a dit : qu'il me semblait que le péterion était plus en avant que l'astérion qui se trouve en haut de la mandibule, et si je me trompe pas on parle ici du temporal donc il devrait être au nv de l'astérion ? éclairez moi svp Là-dessus tu as tout à fait raison c'est bien le ptérion qui est en avant. Je pense aussi bien que cet item te parle du muscle temporal. Sauf que comme tu peux le voir sur ce schéma, le muscle temporal recouvre bien le PTERION et non pas l'ASTERION https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/p49d.jpg (en bleu tu as le ptérion et en violet tu as l'astérion en très grossier) Est-ce que tu le vois mieux ? Petit_Bateau 1 Quote
une_PASSionnée Posted February 3, 2022 Author Posted February 3, 2022 oui cbn c clair merci MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts